Accueil > ARTS, CULTURE & SPECTACLES > Très belle soirée au Gripp hier soir

Très belle soirée au Gripp hier soir

jeudi 15 juin 2006, par AM

SAUF POUR MOI : une main distraite (?) s’est emparée de mon sac à main qui contenait l’appareil photo avec lequel je venais de couvrir l’évènement (accessoirement, carte d’identité, Pass-îlien et Carte Bleue....).

Ca m’apprendra à vouloir donner un coup de mains pour ranger les tables :-))

AM

Commentaires

  • Pourtant tu as les pieds bien sur terre anita .

    Stef

  • il ne peut s’agir que d’une étourderie

    je propose que l’étourdi(e) dépose au moins les papiers d’identité dans ma boîte à lettres à Mez Torday ou dans toute autre susceptible d’être vidée.

    jpicart

  • Cela réveille brutalement !
    Pendant toute mon enfance et encore longtemps par la suite, j’ai entendu : "il n’y a pas de voleurs à Groix" et j’ai vu autour de moi les portes des maisons constamment ouvertes.
    Hélas, c’est évident que le "progrés" nous rattrape. A l’heure du forfait, il ne restait que des Groisillons sur le site. On me dit y avoir vu une bande de jeunes non présents au début du spectacle. Si l’un d’eux n’a pu résister à la provocation d’un sac ouvert contenant un appareil photo numérique, j’espère qu’il fera anonymement savoir où il a mis le reste (sac, portefeuille et papiers....).
    Quoiqu’il en soit, j’ai été dans l’obligation de déposer une plainte.
    Ce n’est naturellement pas dans les habitudes de la maison mais c’est obligatoire en cas de vol de Carte Bleue et de Carte d’Identité.
    Il va falloir s’habituer à devenir méfiants et pour moi, ça va être dur !!
    AM

    • Pourtant tu n’es ni naive, ni candide Anita, serait-ce Hubert qui, "l’espace" d’un instant t’aurait fait voir un monde meilleur, loin de celui de George Orwell....Faisons courrire le bruit qu’en effet une "Dame" rescpectable non "anti d’jeuns" souhaiterait vivement récupérer ces effets sous couvert de discretion avant q’elle ne déchaine les Cerberes. Pour qu’ainsi, les portes des enfers qu’ils gardent, restent fermées. Ou de je ne sais quelle autre maison de correction....

      Fousdebassan

    • Peu raisonnable "Fousdebassan" de chahuter une "Dame" respectable en un moment pareil. A moins que ce ne soit, à titre amical pour l’aider à évacuer désillusion, stress, ...

      Par expérience je peux affirmer, que se faire dérober ses papiers dans son sac n’est pas vécu comme un acte anodin. C’est le dépouillement, le viol (toute proportion gardée).

      Avec l’amour que l’on porte à ces jeunes ? Sans leur souhaiter l’enfer, foyer en milieu ouvert ou fermé,... Les maisons de correction sont fort heureusement fermées à ce que je crois.

      Il aurait été souhaitable pour Anita et pour eux de pouvoir les entretenir entre quatre yeux et plus. Anita aurait su le faire.

      Toutes mes amicales pensées à Anita que je ne connais pas A. Y.

    • Merci AY de votre sollicitude.
      Le sentiment de dépossession vécu ne tient pour moi qu’à l’attachement sentimental porté à deux objets : le sac, offert par mon oncle décédé il y a peu, et le portefeuille, assez bel objet, offert par mon mari.
      La perte des papiers ne me gêne que par l’obligation d’avoir à les faire refaire.
      Et la perte de l’appareil photo numérique, bien que le plus coûteux du lot
      ne m’ennuie pas plus que si je l’avais abîmé ou perdu.
      Il me reste aussi la désagréable impression d’avoir eu à renier mes principes
      en étant dans l’obligation de porter plainte. Le gendarme (fort "civil" au demeurant) que j’ai rencontré m’a demandé devant ma réticence ce que j’aurais pensé faire. J’ai eu la même réaction que vous, AY. Je lui ai dit que j’aurais préféré faire savoir par le bouche à oreilles groisillon que je souhaitais simplement retrouver les objets auxquels je tenais le plus (en échange par exemple du câble qui permet de relier l’appareil photo à un ordinateur)
      Il semble bien que "ça va pas être possible..."
      AM

    • A Y.....

      ...Pour ce qui est du chalutage, nous nous (sre) connaissons bien, nos domaines de divergences sont flagrants mais nos réciprocitées évidente.

      Que notre fille adoptive en soit témoin, j’amais mes mots ne pourront eteindre la flame Anitatesque.

      Floudebassan

    • Bonjour et pardon Foudebassan,

      Pour adresser un amical message de soutien à Anita suite à cette péripétie de la vie. Je me suis appuyée sur vous.

      A la lecture des messages et du trombinoscope, du site, aucun quiproquo sur les liens unissants "la joyeuse bande"de Groix.

      Bon dimanche à tous. Merci et continuez surtout, de nous faire partager ces instants de Groix. A.Y.

    • a.y faut etre devin ou boire du vin d’ ay pour retrouver le sac de nita,
      honte a ceux qui ont fais cela...........
      ay et tu pete le score au scrabble..........bon et ce tournoi c est pour quand ?

      jplsk8

    • Une seule solution ....

      Nettoyer l’île de Groix au Karcher !

    • Salut Anita

      Je comprends plus que bien ton message .

      Notre maison à Kervaillet est partie au mois d’avril (hors saison) il y a quelques années et ce fait nous a mis dans une situation très difficile à expliquer et j’aimerais t’en parler lors de notre prochain séjour sur le caillou tant aimé.

      Fana

    • ""Hélas, c’est évident que le "progrés" nous rattrape. A l’heure du forfait, il ne restait que des Groisillons sur le site.""

      Cette triste aventure fait que les langues se délient. J’ai ainsi appris que des vols avaient eu lieu également dans un endroit privé où se trouvaient seulement de jeunes Groisillons.

      Seule conclusion : gardez vous à droite, gardez vous à gauche ; il ne s’agit pas là de politique mais d’avoir des yeux à regarder dans les coins.... (je vais embaucher un loucheur à mon service)
      AM

    • ""Seule conclusion : gardez vous à droite, gardez vous à gauche""
      Une autre conclusion mais très agréable celle-là : trois personnes m’ont proposé spontanément de me prêter un numérique afin que je puisse continuer à alimenter le site en photos. Cela va me permettre d’attendre que mes finances s’améliorent....
      Merci à Jean, Alain et Roseline.
      AM

  • Ah oui, c’était super, mais avis à tous, ne pas laisser les plus agés et militant(es) ranger les tables !!

    Encore un coup des extra-terrestres .....

    Dom