Le téléfilm « Les Penn-Sardines » va être tourné en Bretagne sud. Trois cents figurants, de 7 à 77 ans, de la région Lorient-Auray sont recherchés. Le travail est rémunéré.
La société de production audiovisuelle Télescope prépare « Les Penn-sardines », dont le tournage est prévu du 20 janvier au 20 février. Ce film relate les grèves des ouvrières des conserveries, les « têtes de sardines », en 1924 à Douarnenez. Il sera réalisé par Marc Rivière d’après un scénario de Jean Bouchaud et sera (…)
Accueil > Mots-clés > Médias > Télévision
Télévision
-
« Les Penn-Sardines » sera tourné entre Lorient et Auray.
7 décembre 2002 - 6 commentaires -
Erika : une cargaison secrète ?
30 novembre 2006, par AdminSamedi, vous pourrez voir une enquête complète sur l’Erika signée Antaine Placier et Willy Colin, dans les clés de l’info sur France 3 Ouest à 11h05. Retrouvez aussi cette enquête en ligne sur le site de France 3 Ouest dès samedi après-midi
Au moment du naufrage du cargo maltais en 1999 l’Erika contenait-il seulement du fioul numéro 2 comme le prétendait à ce moment Total ? Un document tenu secret prouverait qu’il y avait non pas un mais deux produits dans les cuves du navire (...)
-
La Bretagne à la télé. Hommage en images
8 août 2003, par AdminDans le cadre du Fil, la chaîne franco-allemande Arte proposera une soirée
thématique sur la Bretagne, dimanche. Un hommage à la « Bretagne
éternelle ».
La soirée, d’une durée de quatre heures, se déroulera en trois parties. Le
film de Moshe Mizrahi « Chère inconnue », avec Jean Rochefort et Simone
Signoret, ouvrira le bal. Un long métrage émouvant, tout en retenue et de
pudeur, tourné dans la baie de Douarnenez.
Dimanche, sur Arte : « Chère inconnue », à 20 h 40. « Ils ont choisi (…) -
TV Breizh. La chaîne a son journal télévisé
3 septembre 2002Un nouveau cap pour TV Breizh : la chaîne bretonne privée, présidée par le patron de TF1, le Costarmoricain Patrick Le Lay, diffuse depuis hier Actu Breizh, un journal quotidien d’information régionale, en direct de 19 h à 19 h 20.
Ce « J.T. » de TV Breizh permet à la station, dirigée par Rozenn Milin, de tenir son rang de chaîne « généraliste et culturelle » ainsi que la dépeint Patrick Le Lay, soucieux du développement de sa protégée. « L’Armorique a 4.000 ans, la Bretagne 1.500 ans et (…) -
35 % des Français pourront recevoir la TNT après le 31 mars.
26 mars 2005, par AdminPour savoir, téléphoner au 0890 64 2005 (0,11 ? la minute) ou en consultant les sites www.tnt-gratuite.fr ou www.tdf.fr . En cas de doute, appelez l’antenniste du quartier, s’il n’est pas trop débordé...
Ouest-France 26/03/2005 -
Internet. De la télé interactive bretonne avec An Tour Tan.
9 janvier 2003L’association quimpéroise An Tour Tan, organisatrice notamment des cyber festoù- noz, vient de lancer officiellement sur son site internet la « première télévision interactive bretonne » accessible à tous, en bas et haut débits.
« Contrairement aux web-tv, il est possible de choisir ce que vous souhaitez regarder, au moment où vous le souhaitez », précise Nicolas Gonidec, chef de projet. « Cette semaine en Une, nous proposons trois reportages déclinés sur plusieurs médias différents : (…) -
Lorient. Lateleagricole.net lance son journal quotidien
4 décembre 2007, par AdminLateleagricole.net lançait, hier, son journal télévisé quotidien sur le web. _ Une première pour ce site spécialisé qui émet, depuis le 11 septembre, à partir du Pôle image de Lorient. On pourra également le revoir pendant dix jours. Site : www.lateleagricole.net. Le Télégramme 04/12/2007 Teleagricole.net lance son journal « L’idée de partage permettra aux agriculteurs de s’approprier la web TV car ce sont eux qui l’alimenteront avec leurs propres vidéos pour valoriser leur travail. » (…)
-
Thalassa aux "Pêcheurs"
17 mars 2004, par VisiteurComme prévu, l’équipe de Thalassa a enregistré ce midi 2 ou 3 mini-sujets à
l’Auberge des Pêcheurs.
Hélas, vous n’aurez sans doute pas droit au sourire de Brigitte et des deux
Patrick (et encore moins des piliers de bar) car les plans étaient très serrés autour de la table des journalistes.
Nous avons échangé quelques phrases après le tournage et découvert que le
réalisateur avait consulté notre site pour la préparation de l’émission. :))
A, H et Thom, l’équipe du site au complet . -
Planete Thalassa : Qui voit Groix, un reportage de Yves le Gal (2002)
16 avril 2004, par AdminPremière diffusion le 22 avril 2004 à 20h45 "Qui voit Groix voit sa joie. Qui voit Groix voit sa croix" . Un dicton marin pour le moins énigmatique mais qui prend tout son sens pour qui connaît le passé de l’île.
Groix est à l’origine une île de thoniers. Au début du XXème siècle, pas moins de 300 dundees relâchent alors fréquemment à Port Tudy, centre névralgique de cette île bretonne échouée au large de la rade de Lorient. De ce passé maritime aujourd’hui révolu, les Groisillons sont (…) -
"Erika : la pollution confisquée" sur France 3 Ouest
3 décembre 2006, par AdminPour voir, cliquez ici (émission du 2/12)
ou : samedi 9 décembre à Minuit en décrochage exceptionnel
Au moment du naufrage du cargo maltais en 1999 l’Erika contenait-il seulement du fioul numéro 2 comme le prétendait à ce moment Total ? Un document tenu secret prouverait qu’il y avait non pas un mais deux produits dans les cuves du navire (...)