L’association de D.Yvon sera-t-elle seule à défendre le site de Pen Men ?
(et dans un but qui n’est sûrement pas uniquement la défense de l’environnement !)
Une horreur de 80 mètres va être érigée au bénéfice d’une radio privée qui devra passer au moins 30 mnpar heure de publicité (pour amortir les investissements et les salaires), rien que cette idée me donne des boutons.
A vrai dire, j’aurais peut-être eu moins de boutons si la radio avait été publique mais je n’aurais quand même (…)
Accueil > Société
Société
-
L’association de D.Yvon sera-t-elle seule à défendre le site de Pen Men ?
25 février 2003, par AM -
Gilles Nallard reprend la barre de l’atelier naval Ar C’hanot.
19 février 2003Gilles Nallard est le nouveau propriétaire du chantier naval Ar C’hanot. Ce chef d’entreprise investit à Groix avec l’ambition de développer une activité nautique dans une île qui a un fort potentiel.
Les activités du chantier portent sur le gardiennage, la réparation, la vente de bateaux et de moteurs marins et ship-chandler à Port-Tudy sont conservées. Le chantier du Gripp va être réaménagé : « Il sera plus accessible et plus attrayant ».
– Suite et Copyright © Le Télégramme 19/02/2003 -
Un loto pour voyager.
18 février 2003Téléphone portable : carton plein ; kit de jardinage : ligne pleine ; tournevis sans fil : deux lignes... 150 passionnés ont vécu un après-midi à suspense et à rebondissement, dimanche, lors du loto de l’amicale du collège des îles du Ponant.
Sous la houlette d’Erwan, le maître de cérémonie, Véronique, Anne Françoise, Brigitte, Sophie-Anne, Gwen, Catherine... les mamans de l’amicale avaient programmé cette manifestation.
(...)
– Suite etCopyright © Le Télégramme 18/02/2003 -
Réunion du conseil municipal demain.
17 février 2003Réunion du conseil municipal demain, à 20 h 30, à la salle des fêtes.
Ordre du jour : écomusée, programme de l’année et subventions ; centre de secours, travaux sur casernement et transfert de responsabilités ; Cap L’Orient, présentation du rapport d’activités 2001.
Acquisition de terrain à Port-Tudy ; lotissement « Lucien Kimitete » : marché des VRD et réseaux ; chantier d’insertion, convention nature et patrimoine ; convention du syndicat d’initiative, immersion des produits de (…) -
Manif " non à la guerre", Lorient.
17 février 2003La manifestation contre la guerre en Irak a réuni à Lorient entre 2000 et 3000 personnes, selon les sources, (et selon la formule habituelle).
Soleil radieux, température clémente, des jeunes, des vieux, des gens venant de tous horizons ont indiqué, selon les cas, NON A LA GUERRE, NON A CETTE GUERRE, LA GUERRE N’EST PAS LA SOLUTION, PAS DE BUSHERIE, etc..
Un groupe d’une dizaine de groisillons a rejoint le cortège, on les repérait grâce à leurs écussons "Ile de Groix". Partis de Groix (…) -
Manif " non à la guerre" - Lorient - 15/02
16 février 2003, par AMLa manifestation contre la guerre en Irak a réuni à Lorient entre 2000 et 3000 personnes, selon les sources, (et selon la formule habituelle).
Soleil radieux, température clémente, des jeunes, des vieux, des gens venant de tous horizons ont indiqué, selon les cas, NON A LA GUERRE, NON A CETTE GUERRE, LA GUERRE N’EST PAS LA SOLUTION, PAS DE BUSHERIE, etc..
Un groupe d’une dizaine de groisillons a rejoint le cortège, on les repérait grâce à leurs écussons "Ile de Groix". Partis de Groix à (…) -
Office de tourisme : le Guide découverte est paru.
13 février 2003En prévision de la prochaine saison, l’office de tourisme passe le turbo. La directrice, Emmanuelle Rabillard, était présente récemment au Salon du tourisme de Rennes, puis de Lille, qui accueille 50.000 visiteurs chaque année.
« A la fin mars nous serons à Paris au Salon de la randonnée et de nouveau à Lorient, pour un salon de proximité. Nous sommes en contact avec le Comité départemental du tourisme pour des semaines à thème dans les galeries commerciales de Nantes et de Rennes », (…) -
Recensement : l’affaire des communes.
30 janvier 2003Le recensement comme on l’a connu, c’est du passé ! Dès janvier 2004, une nouvelle formule sera appliquée, conférant plus de responsabilités aux communes. Hier, à Grand- Champ, Jean-Jacques Malpot, directeur régional de l’Insee Bretagne (1) informait quelque 170 représentants de communes morbihannaises de moins de 10 000 habitants.
La loi sur le recensement rénové a été votée par le Parlement en février dernier. Pourquoi ce changement ?
Nous avions constaté que la durée entre deux (…) -
Inspection à la gendarmerie : mobiliser pour prévenir.
30 janvier 2003Le commandant de la compagnie de gendarmerie de l’arrondissement de Lorient, Stéphane Bras, a effectué, mardi, à Groix, une inspection annuelle traditionnelle.
« C’est une occasion de faire le bilan de nos actions, de fixer des objectifs à la brigade, d’avoir un entretien personnalisé avec chaque gendarme et de rencontrer les élus », a dit le commandant Bras, qui était accompagné de son adjoint pour effectuer cette inspection du matériel et des locaux.
(...)
– Suite et Copyright Le (…) -
Un relais d’information pour les demandeurs d’emploi.
29 janvier 2003Installée dans les locaux de l’ancienne bibliothèque, derrière la mairie, l’association Ty Gef (Groix emploi formation) a récemment ouvert un espace rural emploi formation. La convention de partenariat avec l’agence locale pour l’emploi de Lorient a été signée hier.
Cette structure associative a pour vocation d’offrir un service de proximité aux demandeurs d’emploi, en relation directe avec l’ANPE et les ASSEDIC. « A Groix, c’est particulièrement important, car le déplacement à Lorient, (…)