« Voyage et loisirs coopératifs de Bretagne » tiendra un stand ce week-end au salon pour présenter au public ses voyages d’études et sa vision d’un tourisme équitable et durable. Respectueux des hommes et de leurs territoires.
L’association « Voyages et loisirs coopératifs de Bretagne », fondée en 1955 et agrée est « habilitée à organiser et vendre des voyages comme n’importe quelle agence, explique son directeur, Samuel Ars, mais à titre associatif, donc non lucratif ».
(...)
– Suite (…)
Accueil > Mots-clés > Environnement > Protection environn.
Protection environn.
-
Pour un tourisme intelligent et respectueux.
5 avril 2003 -
Le Tara s’active avant de larguer les amarres
1er juillet 2006, par AdminArrivé au nord du Nord, Tara et des scientifiques de 45 laboratoires polaires ou océanographiques du monde entier concrétiseront le projet international Damoclès. Ils étudieront le réchauffement climatique. La qualité de l’air et de l’eau seront passées au crible.
Nicolas YQUEL. Ouest-France 01/07/2006 -
Réserve naturelle : inquiétudes pour l’animateur.
19 avril 2003Une réserve naturelle, c’est un espace dans lequel des espèces végétales ou animales et des minéraux doivent être protégés et préservés. « Bretagne vivante », l’association qui assure cette mission à Groix, a pour ambition de permettre à tous les publics une meilleure compréhension des écosystèmes menacés par les activités humaines.
Catherine Robert et Frédéric Le Cornoux, qui travaillent toute l’année à Groix, assurent l’entretien des sites classés en réserve, effectuent des comptages (…) -
Littoral. La Marine revoit sa géographie
11 octobre 2007, par AdminL. Kerléguer voit dans « Litto3D » un « projet au croisement de l ’ aménagement du territoire et de la protection de l ’ environnement. Il pourrait se décliner en un ensemble de « cartes numériques » , disponibles sur le site internet « Géoportail »
Le Télégramme 11/10/2007 -
Délibération du Conseil municipal sur l’agrandissement du port de commerce
22 juin 2006, par AdminQuestion n° 1 - Projet d’amélioration de la capacité d’accueil du port de commerce de Lorient
On pourrait dire que chaque Groisillon est aussi un peu Lorientais car le bateau de Groix peut les déposer quatre à neuf fois par jour selon les saisons au coeur même de la ville. Groix partage le destin des 19 communes de Cap l’Orient, et le dynamisme économique de l’ensemble profite à chaque commune. Dans cet esprit communautaire, Groix ne peut prétendre recevoir sans jamais donner, ni stopper (…) -
Sable marin : le groupe Lafarge refait un point
4 septembre 2007, par AdminLe Peuple des dunes s’apprête, le 8 septembre, à manifester son opposition à l’exploitation d’un gisement de sable au large d’Etel, en organisant un fest-noz à Port-Louis. Le groupe Lafarge organisait, hier, une mise au point. Le Télégramme 04/09/2007 Extraction de sable : Lafarge cherche le dialogue Les dirigeants le reconnaissent : ils n’arrivent pas à établir le dialogue avec le collectif du Peuple des dunes. Des « contre-vérités ». « Même si demain nous déposons à Lanester du sable en (…)
-
Economie de papier !
10 mai 2005, par Admin - 3 commentairesLe conseil régional a pris des mesures pour limiter sa propre consommation de papier. Ces mesures permettront de faire l’économie de 44 palettes de papier et la capacité d’un semi-remorque.
Le Télégramme 10/05/2005 -
Sable du Rohu : le Parti breton prend position
6 juin 2007, par AdminDe nombreux chefs d’entreprises ont fait part de leur opposition (malgré un lobbying important du groupe Lafarge à leur endroit) au projet d’extraction de sable entre Groix et Quiberon dont l’exploitation du port du Rohu constitue la première pierre.
Le Télégramme 06/06/2007 -
Le transport de matériaux pollue plus que les voitures
29 septembre 2007, par AdminLes premiers échanges ont porté sur le futur bateau, qui privilégie le passage de véhicules. « Le transport de matériaux consomme plus de CO2 (dioxyde de carbone) que le transport des personnes », rétorque le maire.
Ouest-France 29/09/2007 -
Eco-construction. Réfléchir avant de bâtir
19 mars 2006, par Admin« Comment concevoir un bâtiment bon pour l’environnement ? » C’est la question à laquelle répond l’Association pour la haute qualité environnementale. « Il faut à tout prix que cela devienne un réflexe pour chaque construction, mais aussi dans la rénovation de l’existant », conclut Dominique Bidou, président de la HQE.
Karin Soulard Le Télégramme 19/03/2006