Rade Environnement s’interroge d’abord sur la faisabilité du projet, en raison de l’étroitesse de la rade.
« L’association relève ensuite « que le maître d’ouvrage devra procéder à la recherche et au positionnement d’éventuels engins explosifs or rien ne figure, en ce sens, au dossier ».
Le Télégramme17/06/2006
Accueil > Mots-clés > Environnement > Protection environn.
Protection environn.
-
Kergroise : les réserves de Rade Environnement
17 juin 2006, par Admin -
Des décisions pour réduire la pub en ville
9 octobre 2007, par AdminVous ne croiserez jamais d’homme sandwich dans les rues de Lorient. De même, vous ne devriez ¯ en principe ¯ plus jamais avoir dans votre champ de vision la mer (ou le Scorff) et un panneau publicitaire. On ne gâche pas un si beau paysage.
J.-B.G. Ouest-France 09/10/2007 -
Conseil : Remettre les îliens au centre des activités de l’Ecomusée
16 février 2005, par AdminCe que l’on en retiendra, c’est la décision de la municipalité de remettre les Groisillons au centre des activités et des décisions de l’Ecomusée, ainsi que les avancées du projet Natura 2000. L’ensemble des questions a été voté à l’unanimité.(A suivre)
Ouest-France 16/02/2005 -
Pour une loi sur le littoral enfin appliquée
6 juin 2006, par AdminLes Amis des chemins de ronde constatent que les pressions pour conquérir sa place vue sur mer sont toujours fortes de la part des propriétaires fonciers, des professionnels de l’immobilier et des citadins en mal d’iode. De notre point de vue, la responsabilité incombe aux élus qui ne gèrent pas assez leurs zones constructibles. » Ouest France 05/06/2006
Une réunion sur la loi Littoral à la cité Allende Depuis 1977, les Amis des chemins de ronde se réunissent et luttent pour le respect (…) -
Le pêcheur ne croit pas au marchand de sable
2 février 2007, par Admin« On se lève tous, on dit niet et on dégage. » La réunion a tourné court, hier après-midi à Keroman. Les pêcheurs professionnels ne se sont pas fait prier pour asséner tout le mal qu’ils pensent du projet d’extraction de sable marin
Charles JOSSE. Ouest-France 02/02/2007 -
Michel Ballèvre : révélations sur le passé de l’île
4 mai 2005, par AdminL’homme qui fait parler les cristaux de grenat formés il y a 360 millions d’années dit modestement : « J’aime comprendre ce que me racontent les cailloux... » Et le public est convaincu que les scientifiques sont aussi des poètes.
Le Télégramme 04/05/2005 -
Succès du premier salon Bio à Groix
22 août 2002Les trois jours de rencontres sur le développement durable, une première à Groix, ont été un succès. Les bénévoles des Amis de la terre se réjouissent déjà des nombreux débats que ce petit salon a occasionnés. Les différentes discussions ont réuni Groisillons et résidents secondaires.
Mardi midi, le premier salon sur le développement durable à Groix accueillait encore de nombreux visiteurs. Quelques heures avant la clôture de la manifestation, les Amis de la terre, organisateurs de la (…) -
Oui au ciment dans le respect de l’environnement"
16 septembre 2005, par AdminAu nom de l’avenir portuaire de Lorient, L’UDB ne s’opposera pas d’emblée à l’installation de l’usine de ciment à Kergroise. "Aucun élu lorientais, de la majorité comme de l’opposition, n’a voté contre" rappelle Y. Syz. Il ne remettra pas en cause les motivations de ce oui.
Ouest-France 16/09/2005 -
Port dans la ville : sacré casse-tête
15 octobre 2005, par Admin - 1 commentaireStockage et traitement des sables au Rohu, risques technologiques liés aux silos et aux dépôts pétroliers, boues de dragage, extraction de sables marins etc. Il est plus que temps d’activer la concertation, entre associations, usagers du port, salariés, riverains.
Françoise ROSSI. Ouest-France 15/10/2005 -
TARA DAMOCLES
30 octobre 2007, par Admin - 1 commentaireCONFERENCE DE PRESSE
Nous pouvons aujourd’hui grâce au projet européen Damocles et à la mission Tara Damocles, divulguer quelques faits remarquables sur l’état actuel de l’Océan Glacial Arctique en pleine transformation, leurs causes probables et leurs conséquences.