Accueil > Festival du Film Insulaire (2002-2008) > Projection de documentaires insulaires

Projection de documentaires insulaires

jeudi 15 janvier 2004, par Visiteur

Le 23 Janvier 2004 à 20H30 A L’Esméralda

Le Festival International du Film Insulaire a le plaisir de vous proposer une soirée - projection de documentaires insulaires :

La mémoire perdue de l’île de Pâques de Thierry Ragobert ( 56’ )
( Prix du Public en 2002)

Le cyclope de la mer de Philippe Julien (40’)
(Film d’animation & making of)

Tarif unique : 3 Euros

Résumés :

La mémoire perdue de l’île de Pâques
de T. Ragobert

Située à 4000 kms de Tahiti et 3 600 kms du Chili, l’île de Pâques est coupée du reste du monde. Jaillies de l’histoire et de l’imagination des hommes, ses statuts énigmatiques demeurent l’expression d’une civilisation mystérieuse, celle des Rapa Nui. La somme des informations amassées par les scientifiques n’a pas encore permis de lever le voile sur tous les secrets de l’île. Personne ne sait d’où viennent, ni comment sont arrivés ses premiers habitants. La clef du mystère est – elle encore cachée derrière ces gigantesques statues rituelles, les Maois ?
( 2001 – 52’)

Le cyclope de la mer
de P. Jullien

Ro, le cyclope de la mer – gardien de phare – sauve un petit poisson rouge. Il l’installe dans un bocal et s’en occupe comme d’un ami. Mais le poisson ne veut pas vivre enfermé et tente de s’échapper. Une nuit oubliant son travail, le cyclope offre un petit phare sculpté au poisson et allume un feu de Bengale à son sommet. Le poisson effrayé crée une tempête dans son bocal. Au même moment, une grosse tempête éclate à l’extérieur, le phare est en danger.
(1998 – 13’)

Le making of du Cyclope de la mer dévoile quelques secrets de la magie du cinéma d’animation. Pas à pas, il accompagne toutes les étapes de la fabrication.
(1998 – 26’)