Accueil > Environnement > "Ports et littoral propre" !

"Ports et littoral propre" !

19 juillet 2006, par Admin - 3 commentaires

Lisez l’article de France 3 puis reportez-vous au lien ci-dessous pour retrouver l’ordonnance signée de la même Olin et qui autorise à immerger les boues en mer, en rendant les analyses invérifiables !!

Et quand je pense qu’il va y avoir des "copains-copines" de ce gouvernement pour faire campagne à Groix ! Y en a décidément qui doivent pas savoir ce qu’honneur veut dire !!
AM

http://ile-de-groix.info/article.php3?id_article=5378


Passer le littoral au karcher ! Pas de panique, il s’agit là en fait de la campagne « Ports et littoral propre », cher à la ministre de l’Ecologie et du Développement durable Nelly Olin. Cette dernière a parcouru ce mardi la côte de Loire-Atlantique et présenté aux élus locaux sa campagne, dévoilée le 11 juin dernier à Antibes.

Une campagne de sensibilisation qui se décline sur 10.000 affiches, en anglais et en français . Ces affiches sont distribuées tout cet été aux estivants, dans les ports de plaisance et autre utilisateurs et pollueurs potentiels des plages et bords de mer. Elles montrent une plage, des pas et, en premier plan, une bouteille plastique, un sac et des mégots surmontés du slogan : "Certaines traces ne s’effacent pas".
Méthode Coué
Nelly Olin souhaite que la question de l’environnement finisse par entrer dans les moeurs des estivants.

Une étude de l’Ifremer a estimé le nombre de déchets à 150 millions pour la mer du Nord, 50 millions pour le golfe de Gascogne ou encore 300 millions pour le bassin de la Méditerranée.

Pour présenter sa campagne, Nelly Olin a visité la Côte sauvage, du Pouliguen à Batz-sur-mer, qui a été réhabilitée en respectant l’environnement depuis la catastrophe de l’Erika en 1999. Elle s’est ensuite rendue au Croisic puis à Saint-Brévin-les-Pins.

Cette visite d’une journée était destinée à faire marcher la "méthode Coué", selon la ministre, qui souhaite que la question de l’environnement finisse par entrer dans les moeurs des estivants.

Benoit LE VAILLANT http://ouest.france3.fr/

Commentaires

  •  ;o)) Faut pas se plaindre, D. Voynet se présente aux élections, et elle aime groix !! ça va être paisible !!!
    Tout sera beau désormais !

    j’ai hate ! ( en anglais ça veux dire je hais)

    • oauis c est sur elle aime groix, d ailleurs elle n’ a pas hesite a embellir son quartier,
      c est au pied du mur que l on voit les ecolos du dimanche
      jplsk8

    • http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=31425
      En choisissant Voynet, les adhérents Verts ont cooptés l’intégration des Verts dans le PS.
      .../...Pour Voynet, comme pour les autres sénateurs Verts, il s’agit donc d’une rente négociée avec le PS qui a demandé à ces notables de voter pour quelques verts. Une jolie rente, d’environ 20 fois le smic par mois, avec aucune obligation, ni de présence, ni d’efficacité.
      C’est aussi vrai contre les pollutions liées à l’agriculture intensive. La Bretagne est entrain de pourir. Certains villages ne peuvent plus boire de l’eau de source. Mais ce n’est pas un sujet des Verts. Il y a d’autres points de rupture avec le PS, qui ne seront jamais abordés : les économies d’énergie, les carburants verts..../...