Retrouvez l’actualité de Groix sur le blog d’Anita :
https://ile-de-groix.info/blog


Accueil > Éditos > Trombinoscope

Portrait d’un co-listier : Henri

vendredi 11 février 2005

Si vous vous abonnez à la Liste de diffusion du site, vous aurez peut-être l’immense privilège de converser avec l’un des deux tenanciers de l’auberge rouge... Henri !

Mais qui est cet énigmatique (et si sympathique au demeurant) Henri me direz-vous ? Découvrez celui qui sera peut-être un jour votre joyeux co-listier sur la ML d’ile-de-groix.info...

Vous connaissez la blague de Mme Toto ?

Si vous voulez vous le mettre dans la poche :
Henri n’écrit que de façon brève (et efficace), c’est d’ailleurs parfois tellement bref et au trentième degré, que si vous voulez lui faire plaisir : faites semblant de comprendre ce qu’il veut dire ! (et rigolez à ses blagues).

Une chose à savoir pour pratiquer le Henri :
si vous le lisez un jour tapoter sur son ordi « je ne comprends pas », c’est qu’il a tout compris et bien plus encore, méfiez-vous !

Si vous voulez vous le mettre en rogne :
profitez de son pain et de son gwin ruz sans prendre la peine de partager ni de vous présenter, balancez des messages anonymes crapoteux sur son site, copiez-collez sans vergogne la revue de presse de sa N’ita et ne finissez pas les dernières bières au fond à gauche dans le frigo en fin de soirée.

Ses qualités :
Le cœur sur la main et la main tendue jamais fermée a priori (au contraire de certains zozos de la liste de diffusion), la porte ouverte pour les copains... et la rigolade en prime.

Ses défauts :
Muet par intermittence et mystique sous l’emprise de l’alcool

Pathologie :
facheuse tendance (par déformation professionnelle) à guetter les lapsus des co-listier(es).

dessin et texte de Fanch

Fanch

Commentaires

Cliquez ici pour rejoindre le blog