Retrouvez l’actualité de Groix sur le blog d’Anita :
https://ile-de-groix.info/blog


Accueil > SOCIÉTÉ

Patrons pêcheurs : réunion décisive ce matin

lundi 26 mai 2008

Le vote à bulletins secrets a démontré, que la grève ne faisait pas l’unanimité : les oui et les non ont été équilibrés. (Voir Dimanche Ce matin, les patrons pêcheurs se retrouvent. Auparavant, ils auront contacté ceux des autres ports, histoire de prendre la température.
Françoise ROSSI. Ouest-France 26/05/2008
Les marins pêcheurs de Lorient vident les frigos de Cité Marine
Une soixantaine de pêcheurs sont passés à l’action. Ils se sont introduits dans les frigos de Cité Marine et visité les entrepôts de la Stef. Les pêcheurs ont aussi visité les locaux d’une entreprise qui travaille le saumon. L’action s’est terminée vers 5 h 30 ce matin.
Ouest-France 26/05/2008 dernière minute
Après les opérations coup de poing, les pêcheurs hésitent sur la stratégie à tenir
Des pêcheurs en colère ont mené plusieurs actions, à Lorient et dans les environs où ils ont vidé plusieurs entrepôts. Une quarantaine d’entre eux, masqués, ont renversé entre sept et huit tonnes de poissons d’une entreprise de plats préparés.
26 mai 2008 à 12h28. http://www.mgm-mag.info/ Avec J-P. T. à Lorient)
Lorient : les bateaux de pêche ne reprennent pas la mer
Si les équipages auraient pu se satisfaire des mesures Barnier, patrons et armateurs estiment que l’équilibre économique des armements reste menacé par la hausse du gazole. Une nouvelle assemblée générale est annoncée pour demain mardi à 10 h.

Ouest-France 26/05/2008 dernière minute

Cliquez ici pour rejoindre le blog