Accueil > SOCIÉTÉ > Passagers bloqués : la solidarité a joué

Passagers bloqués : la solidarité a joué

mardi 29 mai 2007, par Admin

« C’est la première fois que ça arrive et compte tenu de la force moyenne de 34 noeuds en soirée, on s’interroge... Et s’il y avait eu 300 personnes ? On va devoir prendre les mesures qui s’imposent et prévoir la capacité d’hébergement », commente J. Tristan.

Ouest France 29/05/2007

Commentaires

  • Je n arrive pas a comprendre pourquoi la compagnie morbihannaise de navigation n’a t elle pas pris en main les passagers restés sur le quai ,ce n est pas a la mairie de le faire .Comme toute société de transport cette compagnie doit avoir une assurance .Quand j’étais plus jeune en partant du sud je n ai pas eu ma correspondance a Paris, puisque l’avion avait eu plus d’une heure de retard .Air France m’avait prise sous sa coupe :hotel ,repas ,etc...ce n était pas a la ville de s’occuper de moi mais bien sur a la compagnie qui avait eu du retard.
    De + ; le matin les conditions météorologiques étaient bien connus pour le soir. la CMN aurait eu au moins l’amabilité de prévenir les passagers qu’un risque éventuel d’annulation de passage de bateau était à prévoir .Certains ; dans le doute auraient surement annuler leur journée a Groix !mais tout est bon à prendre !!!

    • Les conditions météo étaient connues de tous. L’alerte avait largement été publiée. Même sur notre site qui n’est pas coutumier du fait (http://ile-de-groix.info/article.php3?id_article=11137).
      Le CNL avait annulé dès le samedi sa traversée vers Groix.
      Il n’en reste pas moins que la MN, comme d’habitude, montre que l’intérêt public, malgré sa délégation, n’est pas sa tasse de chouchen.....
      Il serait intéressant de savoir quelle est légalement sa responsabilité, notamment au regard des personnes n’ayant pu rejoindre leur lieu de travail par exemple. La mairie, elle, doit bien savoir si elle peut se faire rembourser des frais engagés où si elle les laisse à la charge du contribuable groisillon. (auquel cas ce serait une manifestation involontaire de sa solidarité....)
      AM

    • Compte tenu de ce fait, doit-on présager de l’avenir !!
      Pas clair tout ça.

      dom

    • lire au dos des billets

      horraires : toute modification d horraire ou annulation de depart qui serait la consequences d ’ evenements non imputables au transpoprteur(raison de force majeure,fortuite ou autre)entraine
      la resolution du contrat sans indemnite de part n i d autre.

      c est comm ele port salud c est ecrit dessus

      CQFD.

      maintenant qund il y a un avis de tempete faut pas non plus dire je savais pas, des colaires sont
      restes bloques plus d ne fois sur lorien et personne ne les a nourris et loges.
      mais bon le touriste est roi, il demande cailloux au intersections, on mets des cailloux.........
      jplsk8

    • Solidaire en pareille situation, oui.

      Mais "prévoir la capacité d’hébergement". Je ne comprends pas.

      En raison d’avoir à accueillir de probables naufragés de la route. Les communes riveraines des routes et autoroutes n’ont rien créé de semblable (à ma connaissance). A.Y.

    • Le Conseil Général, propriétaire des bateaux, et qui délègue le service à la MN, devrait pouvoir au moins obliger celle-ci à afficher dans le hall les avis de tempête dont elle est bien entendue informée, même si, comme on le sait, c’est le maître à bord après Dieu qui décide s’il passe ou pas.
      AM

    • il demande cailloux au intersections, on mets des cailloux......... jplsk8

      C’est quoi cette histoire de cailloux ? J’en ai effectivement vu un peu partout (dont un d’ailleurs que j’ai pris pour un chien à la nuit tombante !). Et je me suis demandé à quoi ils pouvaient bien servir.
      Caroline , de retour à Lille, mais bientôt de retour sur l’île