Accueil > Environnement > Pas de permis de construire pour l’usine de clinker

Pas de permis de construire pour l’usine de clinker

30 septembre 2005, par Admin

N. Métairie a annoncé son intention de refuser le permis de construire à la société Cimarmor. Une décision qui a réjoui les membres de l’association Rade environnement et déçu les dockers, qui voyaient là le moyen de diversifier l’activité du port de commerce.
Le Télégramme 30/09/2005

Cinq motifs de refus
« porter atteinte aux paysages urbains. porter atteinte à la salubrité. Ensuite, les constructions ne peuvent pas empiéter sur la rue de Kergroise qui est vouée à l’usage public. aucune autorisation d’occupation temporaire du domaine public portuaire n’a été fournie dans le dossier.
Laurent Marc Le Télégramme 30/09/2005

Métairie a laissé la parole au collectif des travailleurs portuaires.
CGT dockers : « on a l’impression que vous prenez le port pour une verrue ». « , les portuaires craignent pour leur avenir. Enfin, s’adressant « aux ayatollahs de l’environnement », il a poursuivi : « Nous aussi, nous avons le souci de respecter l’environnement ».
Paskal Mazé Le Télégramme 30/09/2005

Cimenterie : le maire enterre le projet
Au fil des semaines, le clinker a divisé le Pays de Lorient entre partisans et opposants de cetteimplantation industrielle. Il a surtout placé les élus, accusés par les uns et les autres de prises de positions à géométrie variable, dans une situation intenable.
Jean-Laurent BRAS et Christian GOUEROU. OF