Accueil > Environnement > Les misères de L’OUEST

Les misères de L’OUEST

dimanche 18 août 2002

Si L’écologie est un thème connu des gens de l’Ouest, C’est sans doute parce que l’environnement y a été bien souvent mis à mal. Mais l’Écologie est aussi un marchepied pour accéder au pouvoir…

L’Ouest est un terreau favorable à l’écologie. Pas moins de trois ministres de l’Environnement sont issus de ses régions. Yves Cochet, qui a succédé cet été à Dominique Voynet, est un Rennais qui revendique son attachement à la Bretagne. Corinne Lepage, avocate spécialisée notamment dans l’environnement a, elle, fait partie du gouvernement d’Alain Juppé, de 1995 à 1997.

Elle a été adjointe au maire de Cabourg et s’est distinguée récemment en représentant les victimes de la marée noire causée par le naufrage de l’Erika. Quant à Brice Lalonde, le leader de Génération Ecologie, appelé par Michel Rocard au gouvernement en 1988, il est aujourd’hui maire de Saint-Briac. Chacun représente une sensibilité politique qui se décline du libéralisme, pour l’édile breton, au socialisme pour le ministre en place.

 suite et copyright nouvelouest.com