Retrouvez l’actualité de Groix sur le blog d’Anita :
https://ile-de-groix.info/blog


Accueil > ARTS, CULTURE & SPECTACLES

LES ENFANTS DU CERCLE CELTIQUE ONT FAIT LE SPECTACLE

lundi 14 janvier 2008

De Marie David

Samedi à 15 heures, les enfants du Cercle Celtique ont inauguré les festivités prévues pour 2008 en offrant leur premier spectacle de l’année aux personnes agées du foyer résidence.

La petite section, en costume traditionnel, s’en est donné à cœur joie en dansant pour le plus grand plaisir des anciens et c’est sous le regard ravi et amusé des spectateurs qu’ils ont éxécuté andros, hanter dro, Taper du talon, Danser demoiselle et un Moulin d’Acigné endiablé ou Anatole et ses cavalières nous ont encore une fois de plus prouvé leurs talents de bons danseurs.

Tout ca sous l’œil attentif de leurs professeurs Christine Even et Viviane Jarno.

Anne-Sophie de Cottignies a entrainé les plus grands dans un circassien en couple ou l’endurance et la rapidité de cette danse n’est plus un secret pour eux !!!!

Pour les accompagner étaient présent les musiciens : Alex, Sylvie et Elisabeth, les chanteurs hommes : Jean-philippe, Thierry, Patrick et les non moins sympathiques "Merruches" (chorale féminine du cercle) si gentiment baptisées de ce surnom par notre trésorier préféré Jean Picart.

A l’issue du spectacle les enfants se sont vu offrir un goûter avec gâteaux et jus d’orange.

Nous remerciements sincères aux pensionnaires, à la direction et au personnel du foyer résidence pour l’accueil chaleureux qui nous a été fait..

Merci aussi à Céline, notre coiffeuse attitrée, pour son aide précieuse ainsi que les parents des enfants pour leur participation, sans qui ces manifestations ne pourraient avoir lieu.

Marie David

Commentaires

  • LES ENFANTS DU CERCLE CELTIQUE ONT FAIT LE SPECTACLE

    Merci beaucoup aux enfants du Cercle Celtique d’avoir donné la primeur de leur spectacle aux résidents du Foyer, d’avoir su divertir, fait entrer un souffle de jeunesse dans cet établissement. Les résidents, à la suite du départ de ce groupe, étaient heureux de voir la jeunesse, enfants et petits enfants de personnes qu’ils ont pu connaitre dans le passé, soulagés d’avoir pu penser à autre chose que leur quotidien.

    Merci pour Eux, Merci au Personnel, Merci au Cercle Celtique

    E.S. Représentant des familles du Foyer-Résidence (EHPAD)

Cliquez ici pour rejoindre le blog