Accueil > Environnement > Les agrocarburants à nouveau critiqués

Les agrocarburants à nouveau critiqués

jeudi 20 septembre 2007, par Admin

L’OCDE confirme le fait que l’engouement pour les récoltes énergétiques menace d’engendrer un manque de nourriture et d’endommager la biodiversité tout en ayant des avantages limités pour le climat. L’OCDE est catégorique : /n’importe quel transfert de terre de la production de nourriture vers la production de biomasse énergétique influencera à la hausse les prix des denrées alimentaires.
La croissance de l’industrie des agrocarburants est également susceptible d’augmenter la pression sur l’environnement et la biodiversité.../...
Malgré tout, le secteur des agrocarburants continu d’être encouragé avec l’idée que la seconde génération d’agrocarburants qui utilisera toutes les parties de la plante et non seulement les huiles, seront plus rentables sur les plans économique et environnemental. Mais là encore, l’OCDE craint que la technologie ne soit pas économiquement viable .../...
C’est pourquoi l’OCDE demande aux pays de supprimer leurs aides aux agrocarburants, de mettre en place un réel marché sans concurrence faussée et de réfléchir à des taxes sur les émissions de carbone. .../...
La FNE rappelle enfin de ne pas perdre de vue l’essentiel : la réponse au défi climatique ne pourra se faire sans repenser nos modes de transports et de consommation, et prône la sobriété énergétique.

F.ROUSSEL-LABY actu-environnement.com

Commentaires

  • Du carburant tu peux aussi bien en faire, avec de l’huile usagée,avec de l’huile provenant de n’importe quel plante et de nimporte quel graine, tourteaux ou autres bout de végétal .Il y a même une usine qui synthétise du BTL avec des déchets organiques genres sciures copeauxs et autre déchets de matière vivante, même des macabés si tu as envie (Projet BTL sponsorisé par DAIMlHER, MERCEDES et le groupe VAG .) et cela marche très bien . D’ailleurs les carburants actuels ne sont rien d’autre que des cadavres fossilisés .

    Pour l’essence c’est papy qui distillait de la gnaule dans son allambique qui s’est bien vite rendu compte que cela pouvait faire tourner la bagnole sans problême .
    La version finalisé de la caisse qui tourne à l’alcool de plante porte un nom, Injection BOSCH FLEX FUEL encore allemand .

    Et pantone tu connais, le mec que les yankees ont flanqué en taule, pourquoi , il a développé un système antipollution très facile à mettre en oeuvre et qui fonctionne très bien . On fait entrer de la vapeur d’eau dans le processus de combustion du moteur après l’avoir acheminé au travers d’un réacteur endoplasmique afin de dissocier les molécules d’eau et d’en extirper le précieux carburant vert l’hydrogène . On fait péter tout ca dans la chambre de combustion avec le carburant classique résultat chute de la consommation sans perte de puissance et diminution de la pollution .

    Alors un grand problême pour les lobbistes gavé de pognon qui vont en gagné beaucoup moins si on commence à dire au gens qu’il peuvent devenir indépendants tout en respectant un peu plus l’environnement .

    Et quand tu sais que tu fous 80 % de taxe dans ton réservoir pour détruire l’endroit ou tu respires mais par contre tu fais la grande joie de ces pseudos 200 plus riches familles mondiales prête à nous sortir des pseudos comissions comme un magicien sortirait un lapin du chapeau .Si ces gens responsables qui nous gouverne avait pris le temps de mettre un peu les mains dans le gras , ils l’aurait vite compris la solution .

    Non, on préfère gagner des tunes sur le dos des autres , et quand un avant gardiste menace notre chateau fort, on dit qu’il a la rage et on lui envoie quelques dragées au poivre histoire de le réduire au silence .

    Un grand merci à ces charmants châtelains qui continue de nous faire avaler des couleuvres plus grosse q’un annaconda !

    De romumu .

  • En effet, les agrocarburants sont de plus en plus pointés du doigt sur leurs défauts environnementaux ...

    A lire sur le sujet :
     http://www.spectrosciences.com/spip.php?article77

    A bientôt,
    Fulmar