Accueil > Festival du Film Insulaire (2002-2008) > Le FIFIG à Yeu : des islais, des îliens, des insulaires ... et des films

Le FIFIG à Yeu : des islais, des îliens, des insulaires ... et des films

mercredi 22 février 2006, par AM

Pour remercier les islais de leur intérêt pour notre Festival du Film Insulaire, l’équipe de responsables s’est déplacée chez eux, mandatée par le Conseil régional des Pays de Loire, afin de présenter aux habitants de l’île d’Yeu, dans différents endroits, quelques uns des films primés, en présence de leurs réalisateurs ou acteurs.

Une projection a eu lieu aussi à la maison de retraite où le film de JL Blain "Sortie de Secours" sur la SNSM, a rencontré un franc succès.

Le groupe cap verdien "Mémé Landin" a animé la soirée du samedi et les Groisillons ont ainsi pu apprécier ces musiciens qui, à cause d’un contre-temps, n’avaient pas pu assurer leur prestation lors de la dernière édition du festival à Groix.

Qu’à cela ne tienne, ils seront à Port Lay le 14 Juillet où ils mettront fin en beauté à l’année cap-verdiennne avant le top-départ au mois d’août de l’année malgache.

iI a été remis un thon, modèle du trophée du Festival, au maire de l’Ile d’Yeu en signe d’amitié.