Accueil > Arts, culture & spectacles > Le Biche > Le compte à rebours pour le Biche
Le compte à rebours pour le Biche
22 novembre 2003, par Admin - 3 commentairesLundi le Biche de Groix pourrait finir sa carrière sur la vasière de Pors an Eostig de Douarnenez. Le maire et les responsables du Port-Musée l’ont redit hier.
Les défenseurs du patrimoine maritime s’indignent de cette décision.
« Il faut laisser mourir les ruines », déclare Pascal Aumasson, conservateur du Port-Musée en citant l’historien Elie Faure. « En effet, sur ce navire tout ce qui n’est pas cassé est pourri et tout ce qui n’est pas pourri est cassé », ajoute le conservateur.
(...)
OF 22/11/03
Commentaires
1. > Le compte à rebours pour le Biche, 23 novembre 2003, 18:02, par Jean Michel Potet (région parisienne)
Surprenant ! Je croyais que le rôle d’un Conservateur de Musée était de défendre ou de prendre toutes les mesures pour la conservation des vestiges historiques en tout ou parties pour les Générations futures. Et non pas de répondre à une "Tradition Maritime" séculaire qui se termine par la "destruction". Heureusement tout à son Honneur la Marine Nationale n’a pas tenue ces propos pour les Vieux Grééments qu’elle préserve !!!!!
Que reste t’il des milliers de Thoniers Dundee d’Audierne aux Sables d’Olonnes ?
De plus même si c’est une goutte d’eau, le Littoral n’est pas une poubelle ! Si vous déposez le "Biche" en vasière certe le bois est destructible mais les peintures "lourdes" en plomb ou mercure qui resterons de la coque, qu’en faites vous ?
1. > Le compte à rebours pour le Biche, 23 novembre 2003, 22:04
Ce serait peut-être une bonne idée d’envoyer ce message directement à Douarnenez ??
adresse : musee-du-bateau@mairie-douarnenez.fr
AM
2. > Le compte à rebours pour le Biche, 17 décembre 2003, 01:13, par JM POTET
J’ai réexpédié un message un peu plus construit et très lourd sur le plan écologique et santé publique, incontournable ! Les lois en vigueur en ce domaine sont des plus claires, qu’ils nous montre le texte correspondant rien que pour voir, à suivre, mais je n’ai pas encore eu de réponse, à suivre....