Accueil > Environnement > Le Collectif contre les boues et le Comité de suivi

Le Collectif contre les boues et le Comité de suivi

mardi 8 mars 2005, par AM

Le Comité de Suivi a été convoqué vendredi dernier alors que les dragages cessaient le lendemain. La Préfecture et DCN auraient encore voulu cacher quelque chose qu’ils ne s’y seraient pas pris autrement. Ainsi, les études de turbitdité pendant les travaux n’ont pas été faites.

Il paraît que, bien que l’extraction des boues soit terminée pour la première phase, des camions continuent d’affluer vers Hennebont. C’est vraisemblablement les vases de la lagune DCN qui rejoignent la carrière de Polvern. Pourquoi ? Comment seront traitées ces vases ?

Samedi, à la salle des fêtes, les membres du Collectif Lorientais traiteront de ces questions et de bien d’autres qui se posent devant le manque de transparence des autorités concernées.

Nous avons gagné une bataille, nous n’avons pas gagné la guerre. Il reste des boues à extraire du Scorff et surtout celles des différents sites de la rade qui doivent être dragués.

Venez nombreux poser vos questions et apporter vos suggestions pour aider ceux qui ne lâchent pas ce dossier et se saisiront des suivants avec la même pugnacité.