Retrouvez l’actualité de Groix sur le blog d’Anita :
https://ile-de-groix.info/blog


Accueil > Contributions

INVASION DE PANNEAUX DE SIGNALISATION

vendredi 7 décembre 2007

S’il n’est pas certain que cela change quoi que ce soit dans les façons de conduire, le résultat évident est le paysage défiguré.

Merci JC pour ton humour... ça aide !

Commentaires

  • Sans vouloir en rajouter à la signalétique, la circulation dans le bourg en travaux génère bien des interrogations ?

    L’anarchie semble être le maître mot quand aux sens de circulation. Abscence totale de signalétique concernant la remontée des véhicules du puit vers la route des plages.

    A une période d’avant les fêtes de fin d’année et au fur et à mesure de l’avancée des travaux, une circulation provisoire se devait d’être installée afin d’en minimiser l’impact auprès des commerçants. Ils ont déjà eu à déplorer un manque total d’information de la part de la municipalité quand au démarrage des travaux au début du mois de Novembre. Seule une réunion en mairie peu de jours avant où n’ont été conviés qu’une partie d’entre eux, leurs ont permis de le découvrir. Il faut noter au passage que certains d’entre eux ont pris leurs vacances en Octobre, ignorant totalement que leurs commerces verraient son chiffre d’affaire diminué de façon si importante à cette période de l’année. Des propositions d’aménagement temporaire de circulation ont pourtant été faite à la municipalité qu’elle n’a semble t-il pas voulu mettre en oeuvre.

    Au jour d’aujourd’hui, personne ne semble savoir parmi les commerçants combien de temps dureront ces travaux, Noël approchant à grand pas. Ni qui prendra la responsabilité d’un aménagement de la taxe professionnelle couvrant cette période. Ce qui semblerait être un geste en faveur de la gêne occasionnée et surtout de la gestion discutable de ces travaux.
    Franck Le Gurun

  • La présence d’un panneau "Danger Enfant" me questionne : les enfants du Méné sont ils plus dangereux que ceux des autres villages ?

    D’ailleurs, il me semble que d’autres panneaux étaient bien plus urgents à installer avant celui ci : indication du camping et de l’auberge de jeunesse par exemple.
    Le réel danger dans ce village est au niveau du stop face à la cabine téléphonique (qui a été enlevée) et que beaucoup de cyclistes ne respectent pas l’été...

    Sur ce, bonnes fêtes de fin d’année à tous

Cliquez ici pour rejoindre le blog