Accueil > ARTS, CULTURE & SPECTACLES > Iles-tournent > « Iles tournent » : plongée dans l’aventure audiovisuelle

« Iles tournent » : plongée dans l’aventure audiovisuelle

mardi 26 novembre 2002

« Iles tournent » : Nina, Maxime, Noémie, Basile, Lucie, Kéru, Jessica, Marion... Ils sont lycéens ou étudiants sur le continent en semaine, et depuis la rentrée de septembre, chaque week-end, ils se plongent dans l’aventure audiovisuelle.

Cette aventure leur a été proposée par Ali Saad, directeur de la photographie dans l’audiovisuel à Paris, qui est également propriétaire de la librairie l’Ecume des jours.

« J’ai proposé aux jeunes Groisillons d’investir les lieux ; je mets à leur disposition une caméra et un banc de montage numérique pour faire un travail avec des outils professionnels ».

Une association est née « Iles tournent », présidée par Nina Baron, dont l’objectif est l’apprentissage et l’enseignement des techniques audiovisuelles. Son activité aborde l’écriture de scénario, le tournage et le montage, la production et la diffusion.
L’équipe de jeunes adultes vient d’écrire son premier scénario pour réaliser un clip avec le groupe rock groisillon « les Zot Mitch ». « Le tournage se fera pendant les vacances de Noël ».

Samedi dernier, l’équipe rencontrait le maire, Eric Régénermel, par ailleurs membre de la commission des nouvelles technologies au sein de la communauté d’agglomération, pour lui présenter son projet.

 Copyright Le Télégramme 26/11/2002