Retrouvez l’actualité de Groix sur le blog d’Anita :
https://ile-de-groix.info/blog


Accueil > ARTS, CULTURE & SPECTACLES

Il y a 50 ans, la tragédie de la Barre d’Étel

samedi 29 mars 2008

Dans un documentaire diffusé aujourd’hui sur France 3, Jean-François Pahun a le mérite de remettre le drame de 1958 dans son contexte. Il s’est passionné sur le sujet pendant 16 mois, avec une extrême précaution, sachant que le sujet est toujours un vrai chagrin.

Gildas JAFFRÉ. Ouest-France 29/03/2008

Commentaires

  • merci pour ce reportage
    je suis le fils d’un des naufragés je n’avais que 10 ans quand mon papa c’est noyé.je ne connaissais pas l’histoire exacte de cette journée car personne ....nous les enfants nous étions tenu à l’écart du malheur.mais a chaque fois que je passe la barre j’ai une pensée pour mon père que j’ai trop peu connu.et je ne possède pas de photos par contre je l’ai reconnu sur le film dans le canot pneumatique et j’aimerai si cela est possible avoir une photos de lui il porte un beret et une chemise blanche et il se nomme jean kerzerho j’aimerai aussi avoir contact avec le survivant.
    un regret aussi c’est que dans ce malheur nous sommes souvents oublier ,la vie n’as pas été facile pour nous à cet époque, de survivre sans aide et sans père.
    merci de me répondre

Cliquez ici pour rejoindre le blog