Retrouvez l’actualité de Groix sur le blog d’Anita :
https://ile-de-groix.info/blog


Accueil > SOCIÉTÉ

Fonctionnaires : douchés mais pas coulés

mercredi 21 novembre 2007

Après des semaines sans une goutte d’eau, voilà que le ciel se faisait l’allié du gouvernement, hier, pour copieusement arroser la grande manifestation des fonctionnaires pour la défense de leurs statuts, des retraites et l’amélioration de leur pouvoir d’achat.
Le Télégramme 21/11/2007
La grève et ses perturbations
Tous secteurs confondus, dans le Morbihan, ce sont les Douanes qui ont le plus répondu au mot d’ordre national (69 %). Dans les écoles, comme dans les collèges et les lycées, un enseignant sur deux a fait grève.
Le Télégramme 21/11/2007
Sergio, policier à Lorient,
« Je ne suis pas là spécialement au titre de ma profession, mais plutôt pour protester contre le système qui se met en place : les emplois précaires de plus en plus nombreux dans les services publics, les emplois jeunes sous-payés...
Le Télégramme 21/11/2007
Pascale Tournié : « Contre les inégalités croissantes »
« Je viens aussi protester contre les inégalités que je découvre chaque jour. Le bouclier fiscal va ainsi répartir plus de 3 millions d’euros entre 106 familles du département, familles qui sont loin d’être dans le besoin. »
Le Télégramme 21/11/2007
Fonction publique : une défense insubmersible
Les drapeaux des syndicats CGT, FO, Unsa et autre Snuipp brassent l’air saturé d’humidité. En fin de cortège, 200 étudiants solidaires font bloc. Les slogans pleuvent, du type : « C’est les salaires qu’il faut augmenter, pas les heures supplémentaires ».
François NIKLY. Ouest-France 21/11/2007
7 000 manifestants dans le département
Lorient. « Les jeunes dans la galère, les vieux dans la misère, de cette société-là, on n’en veut pas ! » Pontivy. Un rassemblement a été organisé mardi à l’initiative de la CGT, avec le soutien du collectif antilibéral. 240 personnes y ont participé.

Ouest-France 21/11/2007

Cliquez ici pour rejoindre le blog