Accueil > ARTS, CULTURE & SPECTACLES > Fête de la musique PLACE DU LEURHE.

Fête de la musique PLACE DU LEURHE.

mardi 21 juin 2005, par Admin

La place du Leurhé sera en fête ce soir : les musiciens amateurs sont invités à se produire en plein air à partir de 21 h.

Le Télégramme 21/06/2005

Commentaires

  • merci a ce groupe de jeunes qui est fort sympathique .vous vous etes bien debrouillé les gars continuez ainsi .en ce qui concerne la soirée dommage que la mairie n ai pas fais d effort pour les jeunes ce soir la .quelle tristesse !!!!encore félicitations les zots mitchs

    • Vous dites que la mairie n’a pas fait d’effort pour la fête de la musique, pour votre information Mr Baron a fait une réunion il y a 15 jours ou 3 semaines à la salle des fêtes pour connaître justement les souhaits des gens , leurs attentes et la mise en place de cette fête et il était tout seul !!!!! Personne ne s’est présenté, et il ne faut pas dire que c’est par manque d’information car c’était dans les journaux. Alors avant de critiquer il faut un peu se renseigner !!!!

      Roseline

    • ta raison cousine et tu peux rajouter avant de gueuler on se presente
      jplsk8
       :)

    • vous felicitez qui exactement les ZOT (et non pa Zot mitch) ? non parce que si l’autre groupe pue faut le dire.en tout cas merci a ceux qui sont passé faire un tour ont a pris un pied monstrueux a joué hier soir...evidement ont a feté notre premier concert dignement...a la BRAUBURGER !!!(38cts la cannette de 50cl...ben koi ? jfais dla pub c normal...cette biere nous a beaucoup apporté...)
       :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

    • D’accord mais est ce que c trop difficile de mettre une buvette ? et d’arreter de compté sur william (guitare, ZOT) des qu’il manque des musicien ? ont a été a la deuxieme reunion et c t vraiment a chier il ne savent tout simplement pa organiser klk chose...et puis l’endroit choisi etait vraiment a chier.

    • Ce n’est pas parce que c’était votre premier concert qu’il faut prendre de mauvaises habitudes : SIGNE !
      AM
      (je devrais ajouter pour être politiquement correcte : l’abus de bière nuit à la santé)

    • Tous les prétextes sont bons pour tomber sur le dos des élus !!
      - Comme le dit Roseline, l’avis de la réunion de préparation est paru dans la presse locale et SUR NOTRE SITE. (voir les archives)
      - De plus, petit rappel pour ceux qui n’ont pas de mémoire, ou pour ceux qui ne connaissent pas leur histoire : la fête de la musique a été créée en 1982 pour que les musiciens AMATEURS puissent faire de la musique librement dans la rue. (Précision pour ceux qui seraient aussi un peu légers en vocabulaire : musiciens amateurs ne veut pas dire amateurs de musique....) Ci-dessous un article trouvé ce jour dans mon quotidien de référence :

      Appel du 21 juin

      La gorge serrée, la petite boule dans le ventre. Le 21 juin, c’est comme ça : finies les mélodies en sous-sol, on quitte le garage à papa pour jouer au grand jour. Le Jour de gloire est arrivé, le quart d’heure de célébrité (toute relative, certes) c’est maintenant. Alors, on fuit les regards, cherche certains qui rassurent, et allez, branchez les guitares. « La musique, oui, la musique, queuh »... D’accord, mais la vraie, alors, celle du pavé, qui fait passer le chapeau et n’a pas froid aux oreilles. Ça tombe bien, c’est aussi le jour de l’été, celui où les instruments bourgeonnent avec une saison de retard. Bon, on regrettera peut-être que ces musiciens n’aient pas fleuri spontanément à toutes les rues, mais on mettra ça sur le dos du soleil...

    • Il ne faut pas confondre "fête de la musique" et "fête de la bière".

      A la limite, pour cette "fête de la musique", chacun s’organise avec chacun, les municipalités n’étant pas les organisateurs "officiels". Quand elles donnent un coup de main, c’est du supplément. Ceci est valable à Groix comme partout en France.

      ... C’est certain, William ne peut être partout ! Mais pour la fête de la musique, la possibilité de jouer "même tout seul" d’un instrument n’est pas exclue.

       ;-)

      Henri Ménard - Groix

    • Mille excuses pour l’oubli de la signature (pour ceux qui n’auraient pas deviné :))) )
      AM

    • Gael c bon ?
      et non la biere est tres bonne pour la (ma) santé....lol ;)

    • Ce n’etait pa la fete de la biére mais bien la fete de la musique !!c juste que les gens aurait pe etre voulu boire un verre (une biere) pendant qu’ils nous regardait joué c’est tout.Et dsl de vous contredire mais c’est pa au jeune d’organiser ca c a la mairie de le faire.vous arriver a imaginer des jeune qui loue un podium (200 euro...) une sono + table de mixage+ les retours (200..) ...................

      Gael

      dsl pour les fotes mais jsui pa frais ce matin...ben ouai !!! jai bu de la biere....mdr

    • Va pour Gael ! Merci. Vous avez des photos d’hier ?? envoie-les à l’adresse du site : infos@ile-de-groix.info
      Et pas trop de bière... avec la chaleur, ça fait transpirer :))
      AM

    • pas de probleme ouai on a klk tof jvai voir les pote ctaprem pour voir qu’est ce ke ca donne normalment ya aussi deux chanson de filmer mais je sai pa si ca interresse...
      GaEl

    • ""pa au jeune d’organiser ca c a la mairie de le faire""
      Le troisième larron du site, le fiston, zikos depuis 25 ans, pourrait t’expliquer qu’il n’a jamais eu besoin d’une municipalité pour gratter sa Fender les soirs de 21 Juin (hors quelquefois autorisation de branchements électriques) et cela même à Angers, la ville de ses débuts qui favorisait pourtant l’expression des groupes rock.
      Et tu crois que quand Chirac était maire de Paris, il installait des podiums à tous les carrefours pour les débutants ??
      AM

    • daccord mais nous ne somme pa dans une ville comme angers ou paris nous somme sur groix.
      et a ce moment la il fo une organisation de la mairie ce n’est pa comme dans une grande ville
      ou l’ont peut se brancher et jouer....en pleine rue.

    • tiens mais comme c est bizarre ,on ne tient pas le meme discours quand un jeune disait il y a quelques semaines que la fete du foot c etait pas la fete de la biere .il n avait pas l air d etre dans le mouvement ce moralisateur, comme vous ou votre femme l aviez fait remarque. Je suis vraiment désolé mais n importe ou y a la fete il y a au moins un petit coin ou se rafraichir ou les enfants peuvent deguster un petit coca .pas oblige necessairement de se bourrer la gueule faut pas tout confendre bien sur mais une petite buvette aurait sans doute rassembler un petit peu plus les gens qui auraient eu sans doute la conversation plus facile autour d un verre amical maurice l g

    • Désolée, Maurice, mais je me vois dans l’obligation de vous inviter à consulter les archives plutôt que votre mémoire. La réponse que vous évoquez est celle-ci
      "Y en a des qui aiment trinquer, y en a des qui font des fautes d’orthographe (y en a des qui ne peuvent pas tout faire, taper dans un ballon et lire un peu...), y en a des qui donnent des conseils de moralité et d’épanouissement ET Y EN A DES QUI NOUS LES CASSENT AVEC LEUR ANONYMAT DE FAUX CULS ! ! ! !
      AM "
      Vous constaterez que le contenu de mon message ne prenait pas parti pour ou contre la bière et les buvettes, mais contre l’anonymat.
      Ceci dit, n’y aurait-il pas une réglementation interdisant la "dispersion" de buvettes à tort et à travers ?
      La leçon de cette histoire semble être que les musiciens amateurs et les amateurs de musique de rue doivent s’entendre l’année prochaine pour faire des propositions lors de la réunion qui leur sera encore proposée par l’adjoint à la culture qui pourra alors leur repréciser les droits et obligations des uns et des autres.
      AM

    • Je suis tout à fait d’accord : un p’tit coin pour se désaltérer au cours d’une bonne soirée n’est pas de trop.

      Ce que je voulais dire c’est que, pour la fête de la musique, l’organisation n’est pas "officielle" et n’est pas à-priori commerciale. Ce qui explique qu’il y ait problème en ce qui concerne les rafraîchissements.

      Coincé entre l’autorisation légale de vendre des boissons sur la place publique (même pour un bénévole, de quoi rentrer dans ses frais sans faire de bénéfice) ou les ventes à la sauvette, le choix pour "l’approvisionneur" est cornélien. Mais l’exception faisant loi en cette occasion, je préconise "démerde-toi comme tu peux", à chacun de tirer de ce pseudo-conseil ce que lui semblera bon pour lui.

      La fête de la musique est par essence "anarchique"

      Je n’ai donc pas voulu faire de peine au(x) jeune(s) ou moins qui déplorai(en)t le manque de buvette.

      L’expérience fera que, l’an prochain, j’en suis persuadé, la solution viendra d’elle-même

       ;-)) à tous les fêtards

      Henri Ménard - Groix

    • Ben alors Mme Ménard,vous perdez votre sang froid et votre Humour de gaucho de base...............Faut vous ressaisir de suite

    • enfin l humour d un gaucho de base(quel mepris enfin anonymement c est si facile)
      vaudra toujours mieux quela connerie d un anonyme de droite.
      jplsk8

    • J’ai toujours eu du mal à me plier aux ordres, mais alors à ceux d’un anonyme, c’est pas demain la veille...
      AM

    • Jai eu des photo de la fete de la zic mais je n’arrive pa a les envoyer....c dommege elle petent !!!!!!Gael

    • >> Le lundi 27 juin 2005
      Jai eu des photo de la fete de la zic mais je n’arrive pa a les envoyer....c dommege elle petent ! ! ! ! ! !Gael >>

      C’est dommage. Merci d’avoir essayé

      Henri Ménard - Groix

    •  ??

      soit en envoyant par email : infos@ile-de-groix.info

      ou alors en publiant un article :

      http://ile-de-groix.info/publier_article.php

      il faut juste mettre un titre, et à gauche "parcourir" "telecharger" les images et envoyer :)

      on s’occupera du reste !

      merci !

      TM

  • Pour la buvette, c’est vrai que c’est dommage, mais il faut savoir que la mairie n’a pas le droit de tenir de buvette ; c’est comme pour le 14 juillet, c’est toujours une association qui le fait. En plus il faut présicer que lors du calendrier des fêtes de décembre, l’association "un espoir pour Yannis" avait demandé cette date pour faire un concert avec des groupes et tenir une buvette. Par respect et par solidarité pour cette association personne d’autre ne s’est engagé pour ne pas court-circuiter cette asso, il se trouve que c’est tombé à l’eau peu de temps avant le 21 et que la mairie n’avait plus vraiment le temps de se retourner. Mr Baron s’est débrouillé comme il l’a pu.

    Roseline.

    • IL EST PREFERABLE DE FAIRE UNE FETE DE LA MUSIQUE QUI VAILLE LE COUP PLUTOT QUE DE BALANCER N’IMPORTE QUOI. IL EST VRAI JE CROIS QUE LA MAMAN DE YANIS EST TOUTE SEULE AVEC MADAME LE DREF SOPHIE A ORGANISER CETTE MANIFESTATION ALORS JE ME POSE UNE QUESTION. AU DERNIERE NOUVELLE VOUS N’ÊTES PAS LA TRESORIERE DE L’ASSOCIATION ? VOUS N’AVEZ PAS L’AIR TRES PRESENTE.

    • Vous connaissez la nétiquette ? Vous savez ce que veut dire un message en majuscules et non signé ?
      Si vous voulez savoir ce qui se passe dans l’association pour Yanis, il vaut mieux y adhérer ou interroger un de ses adhérents en privé. Roseline n’a fait que donner, (et poliment, elle), les explications ayant trait à l’absence de buvette lors de la fête de la musique.
      Et consultez les archives officielles de 1982 pour vous remettre en mémoire ce que doit être une "FAITES de la musique"
      AM

    • tu as le droit d ecrire en minuscule et signer tes messages alors
      t evite de parler comme cela a roseline et aux autres aussi
      jplsk8
      (cousin de roseline qui t enmerde anonyme de mes.........)

    • Toujours garder son calme, jp, même devant ceux qui ne le méritent pas....On n’est pas ici à la sortie d’un troquet :)))
      AM

    • Je suis en effet la trésorière de cette association, l’année dernière je m’occupais aussi des manifestations, cette année faute de temps je ne peux le faire. Et vous faites vous quelque chose ?
      je ne pense pas sinon vous vous seriez présenté
      C’est un peu facile de critiquer en se cachant derrière l’anonymat. Je fais ce que je peux avec le temps que j’ai. Je suis aussi dans une autre association.
      Je ne pense pas avoir de réponse honnête de votre part. je constate une fois de plus que dans le bénévolat nous ne sommes pas jugés sur ce que l’on fait, mais sur ce que l’on ne fait pas. Dommage.

      Moi je signe ROSELINE.

  • il ne faut pas s’enerver !!!! faut rester trés calme et je pense que si il y a des gens qui sortent ça c’est qu’ ils ont du se renseigner ,mais ils veulent plus de renseignements ils n’ont cas se déplacer !
    Ce qu’il ne faut pas oublier c’est que quand vous parler de l’association ,yanis, l’enfant n’est pas a mettre dans les débats !
    merci d’y penser avant !!