« L’an dernier, nous avons enregistré entre quinze et 20 signalements de comportements agressifs aux urgences. Les agents avaient été frappés ou gravement insultés. Parfois, ces agressions font l’objet d’un dépôt de plainte et nous incitons le personnel à le faire ».
Le Télégramme 31/01/2005
Accueil > Mots-clés > Société > Faits divers
Faits divers
-
De plus en plus de violence
31 janvier 2005, par Admin -
Un obus de 105 découvert aux Sables Rouges
27 mai 2005, par AdminLorsqu’on découvre un obus ou une mine, il faut le signaler tout de suite à la mairie ou à la gendarmerie. Même si l’île a été déminée, d’autres promeneurs risquent de refaire ce genre de découverte.
Ouest-France 27/05/2005 -
La mer est vaste : pourquoi ces collisions ?
11 janvier 2006, par AdminSelon le BEA, « dans 80 % des cas, l’erreur humaine est en cause ». La CFDT des marins incrimine la mauvaise formation des équipages recrutés à moindre coût sous pavillon de complaisance, comme celui de Malte inscrit sur la liste noire. L’erreur humaine, c’est aussi des marins distraits, épuisés ou pas à leur poste...
Jean-Pierre BUISSON. Ouest France -
Cistude : « Défaut de vigilance des 2 équipages »
2 octobre 2002, par Admin26 août : après la collision avec le Bow Eagle, le Cistude chavire (trois rescapés, quatre disparus). Le rapport préliminaire du BEA-Mer, publié hier, est très clair : les experts soulignent un « défaut de vigilance » à bord du chalutier vendéen et des « réactions inadéquates » des marins du chimiquier norvégien.
La perte totale du Cistude après la collision avec le Bow Eagle est imputable, d’une part, à un « défaut de veille » à bord du chalutier des Sables-d’Olonne. C’est le BEA-Mer qui (…) -
Les pompiers du Grimp dans les falaises de la côte sud
16 avril 2005, par AdminAu programme : un entraînement de nuit sur les murs d’enceinte du fort du Grognon, une descente sur les falaises de Pen Men, des remontées en tyrolienne au trou de l’Enfer et un exercice avec l’hélicoptère de la protection civile au Camp des Gaulois.
Le Télégramme 16/04/2005 -
Vétérans américains à Groix
2 juin 2004, par Admin..../... Ses deux camarades et d’autres, furent emprisonnés entre 27 et 47 jours au
Fort Surville à Groix. Et d’évoquer le souvenir de cette femme aperçue à
travers une fenêtre du premier étage : « Elle avait dans la main le dessin
d’une croix de Lorraine. Nous avons retrouvé espoir ».
Arrivés jeudi dernier à Groix, les trois vétérans poursuivent leur pèlerinage non sans émotion. « Nous sommes abasourdis par les réceptions et manifestations organisées à notre intention. Le peuple (…) -
Un plaisancier porté disparu
8 septembre 2004, par AdminLe bateau inoccupé dérivait avec le moteur toujours en marche, dans une mer formée par un vent d’est de près de 50 km/h, avec des creux d’un mètre.
Les recherches devraient reprendre ce matin pour tenter de retrouver le pêcheur.
Le Télégramme 08/09/2004 -
SNSM : une vedette et un nouveau local à Larmor
8 novembre 2004, par AdminLe contre-amiral Straub n’a pas omis de souhaiter un prompt rétablissement au bénévole blessé la semaine passée à Groix, sur le « Anne-de-Bretagne ».
Rappelons que treize sauveteurs ont perdu la vie en mission de secours durant les 20 dernières années.
Le Télégramme 08/11/2004 -
Ile-aux-Moines. Vélos incendiés : un jeune insulaire interpellé
25 septembre 2005, par Admin« C’est une bande de jeunes de l’Île-aux-Moines qui a fait ça. Tout le monde le sait. Et ils n’en sont pas à leur première. Les parents les laissent tout faire. » De son côté, le maire de l’île appelle de ses voeux la fin de l’omerta.
Jean-François Colleter Le Télégramme 25/09/2005 -
Les sapeurs-pompiers ont fêté la Sainte-Barbe
27 décembre 2004, par Admin - 1 commentaireL’année 2005 s’annonce sous les meilleurs auspices, grâce à la construction d’un nouveau centre de secours plus fonctionnel.
Avec un si bel outil à disposition, ils seraient heureux de pouvoir compter sur de nouvelles candidatures.
Ouest france 27 12 2004