Accueil > SOCIÉTÉ > Etat civil

Etat civil

dimanche 9 janvier 2005, par Admin

Treize naissances en 2004 (19 naissances en 2003 et 25 en 2002).

L’effectif des collèges passe sous la barre des 80 élèves. 19 mariages ont été célébrés (essentiellement vacanciers ou résidants secondaires). 50 décès ont été enregistrés en 2004 (40 en 2003 et 37 en 2002).

Le Télégramme 08/01/2005

Commentaires

  • Groix n’est plus aux groisillons et nous sommes une "espèce" en voie d’extinction, tous ces chiffres sont là pour le prouver. Bientôt, nous serons comme les indiens d’Amérique parqués dans leur réserve dépendant de tout et mourant à petit feu. s.tonnerre

    • Curieux message, la patrie est une et indivisible...un Groisillon qui se prend pour un Amérindien.
      Groix ne vous appartient pas c’est un bien public.

      Article premier - Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.

      Article 2 - Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression.

      Article 3 - Le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément.

      Déclaration des droits de l’homme et du citoyen - 26 Aout 1793.

      Bienvenue aux nouveaux-nés, aux collégiens, aux mariés etc...

      JCF- Front de libération de la Creuse :)))))

    • A y’est JC a pété les plombs... le voilà à défendre la "propriété" bourgeoise, la République UNE et INDIVISBLE (moi j’aime bien la république multiple :) et la lutte des classes "fondées sur l’utilité commune".......................................................
      ce qui était révolutionnaire en 1793, ne l’est peut-être plus forcément en 2005 !

      et puis Groix, n’appartient à PERSONNE, même pas en tant que ’BIEN PUBLIC’, on n’est que des locataires, comme des fourmis qui s’engueuleraient entre elles pour déterminer à laquelle appartient le rocher sur lequel elles sont ! le jour où nous arrêterons de penser le monde, notre environnement comme notre PROPRIETE, on aura fait un grand pas...

      Fañch

    • peut-être une solution : demander aux ex-groisillons habitant le continent d’y vendre leurs maisons et racheter à Groix celles qu’ils avaient vendues autrefois.

      AM

    • Groisillon ou pas les petits bouts de chou ne se bousculent pas pour naître sur le caillou ! Parents hibous, chous, genous et pous agitez vous un peu plouss et faites remontez le taux de natalité... reproduisez reproduisez... Bravo à ceux qui y ont déjà mis leur grain de sel...
      GLS & CS

    • grain de SEL....de la bernique ???? ça m’étonnerait, vous auriez signé....Et, d’après ce que j’ai appris lors de mes longues études ( .... :) ), les petits bouts de chouX n’arrivent que si leurs parents les désirent REELLEMENT. Et comment désirer un enfant à Groix quand on sait qu’il n’aura ici qu’un avenir très limité ?????

      LM SEL de la bernique. Lorient.

    • les droits de l’homme sont bafoués dans de nombreux pays tous les jours y compris en France. Je vous parle de l’avenir de Groix et des groisillons. comment faire pour créer de l’emploi et retenir les jeunes sur l’île ??? Tous ces gens, résidents secondaires, viennent juste à Groix pour placer leur argent dans la pierre et ils en ont rien à foutre de Groix et des groisillons, car aujourd’hui ils sont là et demain ils iront ailleurs s’installer car ,eux, ils ont les moyens financiers pour le faire.
      Dans le même temps, les jeunes (le peu qu’il en reste) est parqué dans les cités HLM et vit chichement car les salaires ne sont pas énormers : voilà ce qu’on leur propose. Quelle perspective !!!!!

    • comme beaucoup , vous avez fait les 3\4 de votre vie sur le continent et pendant toutes ces années vous avez regardé Groix et les groisillons de très loin avec des jumelles. Aujourd’hui, vous avez fait le choix de "revenir" et d’habiter l’île mais croyez-vous être groisillonne pour autant ????? Vous arrivez avec vos gros sabots en prenant tout le monde pour des bécassines sous prétexte que ???? et en voulant des leçons, mais vous ne détenez pas la vérité.
      Non, Groix n’est plus aux groisillons et se meurt du tout-tourisme. S.TONNERRE

    • désolée je ne suis pas d’accord, moi je viendrai à Groix passer ma retraite et j’ai bien l’intention d’y rester

    • si il n’y avait pas les touristes, Groix mourrait

    • Quand on vit à Groix, on est groisillon, ca me semble logique non ?

      TM

    • C’est bien du "rationalisme" de Parisien ça ! Vous ne vous permetteriez pas de demander dans le même cas à un Corse s’il est logique ! La logique n’a rien à voir là-dedans. Il faut laisser à ceux qui le souhaitent
      le plaisir de brandir leur "groisillonnitude". Pour quelques uns, cela semble être le seul titre dont ils peuvent se prévaloir :)

      AM

    • TOURISTE, TU M’AS TUER...

      Je suis un TOURISTE reconverti en GROISILIEN (néologisme de Kerloret) qui milite dans plusieurs associations pour que vive GROIX et qui aimerais y rencontrer plus de GROISILLONS.

      La nostalgie n’a jamais fait avancer le présent, chère Sophie (?) Simone(?) Sidonie(?) Sylvie(?) Suzanne(?) Sandrine(?) Sarah(?) Soizic(?) - je ne sais à quelle Sainte me vouer-

      Alors, chiche ! on se retrouve au sein d’une association et on oeuvre ensemble à la guérison de la moribonde ?!

      Jean PICART

    • je ne pense pas que se soit logique.toutes personnes venant habiter a groix ne sont pas pour autant groisillons encore heureux ! av