Retrouvez l’actualité de Groix sur le blog d’Anita :
https://ile-de-groix.info/blog


Accueil > Sports

Escale d’une aventurière

vendredi 27 avril 2007

Le tour de Bretagne de l’aventurière permet à la navigatrice de diffuser son film, « Dialogues avec l’océan », réalisé au cours de sa traversée de l’océan Indien.De nombreux échanges ont suivi la projection.Un pot amical, partagé avec les élus et le public clôturait cette riche journée.
Le Télégramme 27/04/2007
Mercredi 25 Avril : Puis hier matin, il a fallu larguer à nouveau les amarres, la tête remplie de nouveaux souvenirs, pour rallier un nouveau port, lui aussi plein de promesses, Port-Tudy sur l’Ile de Groix, à seulement 6 milles de Lorient. .../...
Très rapidement, la côte groisillonne s’est dessinée plus précisément. Raphaëla a repris les commandes de sa planche. Et le canot de sauvetage de la SNSM de Groix a fait son apparition avec une poignée de gamins du centre aéré qui avaient gagné leur place à bord par tirage au sort.
A peine, pied à terre, la navigatrice a été accueillie par Claude Guyader, adjoint au maire de Groix et les enfants survoltés à l’idée de rencontrer une aventurière. Au programme de l’escale, visite commentée de l’île, projection du film à la salle de port-Lay, dîner à la crêperie dans le bourg tout coloré de Port-Tudy et un passage incontournable pour tout marin qui se respecte, chez ti Bedef ! Décidément, les îliens savent recevoir !
Jeudi 26 Avril : Aujourd’hui 26 milles de Groix à Belle Ile. On l’attendait depuis plusieurs jours. Le vent s’est enfin levé ce matin sur Groix. Une petite brise d’une dizaine de nœuds de secteur nord-est pour commencer, qui s’est renforcée dans la matinée pour atteindre 18-20 noeuds. De quoi redonner le sourire aux planchistes, même si le ciel avait décidé de rester au gris. La flotte a donc quitté le charmant port de Port-Tudy, aux environs de 10 heures pour rejoindre Belle-Ile, distante de 23 milles.
Très vite, les côtes de Groix, petit caillou de 1500 hectares, truffé de villages pittoresques, sorte de trésor minéralogique né d’un caprice géologique d’une extrême rareté sur la planète, se sont éloignées.

http://www.adonnante.com/

Cliquez ici pour rejoindre le blog