Député, conseiller régional et président de la communauté d’agglomération du pays de Lorient, c’est trop pour un seul homme. Jean-Yves Le Drian va devoir choisir.
Le député se donne le temps de la réflexion. La loi sur le cumul des mandats l’y autorise jusqu’au 15 juillet.
Elu député, il le restera. On ne peut abandonner son dernier mandat. Telle est la loi...
Flore Limantour
– Le Télégramme 18/06/2002
Accueil > Mots-clés > Politique > Élections-ÉluEs
Élections-ÉluEs
-
Cumul des mandats : Le Drian doit choisir
18 juin 2002 -
Anonymes, diffamation et poursuites éventuelles.
18 mars 2008, par Admin - 4 commentairesJusqu’à cet instant ( mardi 14 H.), une centaine de commentaires reçus sur les résultats de dimanche, avec leur lot d’anonymes insultants (dans ce cas "censurés"), de sans argument, et j’en passe.
Plus grave, il existe parmi les supporters de la liste perdante des personnes qui inventeraient n’importe quoi pour expliquer la défaite électorale (...)
-
Groix : participation en hausse
18 juin 2007, par AdminAvec 47,27 % des suffrages exprimés (677 voix), Françoise Olivier-Coupeau ne réédite pas, à Groix, le score de Jean-Yves Le Drian, qui avait devancé Fabrice Loher, en 2002, et qui avait remercié les Groisillons pour ce providentiel coup de pouce. Le Télégramme 18/06/2007 Lorient. Olivier-Coupeau élue (55,27%) Françoise Olivier-Coupeau va succéder à Jean-Yves Le Drian haut la main. Groix a donné sa préférence à la candidate de l’UMP. Dès ce matin, Françoise Olivier-Coupeau démissionnera de (…)
-
Cinq conseillers régionaux originaires du pays de Lorient
30 mars 2004, par AdminOutre le nouveau patron de la Bretagne, Jean-Yves Le Drian, largement
présenté dans nos colonnes, quatre conseillers régionaux sont issus du pays
de Lorient. Deux d’entre eux, Christian Guyonvarc’h (UDB) et Daniel Gilles
(PCF) peuvent prétendre à une vice-présidence à la région.
Jusqu’à présent, Serge Morin (PCF), Catherine Giquel (UMP), Dominique
Jeannès (Verts) et Dominique Yvon (UMP) représentaient le pays de Lorient au
conseil régional.
(...)
© Le Télégramme 30/03/2004 -
ÉLECTIONS. transport
21 avril 2007, par AdminDemain, la commune met en place un service de car pour desservir les bureaux de vote. Horaires aller : Le Méné 10 h et 14 h. Salle des fêtes à 10 h 12 et 14 h 12 puis 10 h 15 et 14 h 15. Ker Port Lay à 10 h 18 et 14 h 18. Kerlard à 10 h 30 et 14 h 30.
Le Télégramme 21/04/2007 -
Dominique Yvon : « Des alliances contre nature »
19 mars 2008, par Admin - 8 commentaires« Afin de répondre aux attentes de nos électeurs, nous siégerons au conseil municipal, mais nous refuserons tout poste de responsabilité et toute collaboration avec l’équipe majoritaire (...) Nous serons des acteurs attentifs à la vie groisillonne. »
Ouest-France 19/03/2008 -
De Charybde en Scylla
25 mars 2008, par AMExpérimentés depuis 2001, nous n’avons pas été surpris de constater l’absence du perdant au soir du 2ème tour.
Nous aurions pu craindre de voir se renouveler l’annonce de la démission des élus de sa liste (que seule sa colistière de l’époque avait concrétisée).
Il n’en est rien ... pour l’instant.Mais que dire de ce refus de participer à la gestion de la commune ?
-
Vote breton. L’effet Royal
8 mai 2007, par AdminDans cette région, le ressort de l’inquiétude face à l’avenir a moins joué que dans les territoires en difficulté. Les Bretons sont des gens qui se sentent bien, et sur lesquels le discours de la peur et de l’exacerbation des clivages a peu de prise.
Propos recueillis par Alain Le Bloas Le Télégramme -
Jean-Yves Le Drian restera « Lorientais de coeur »
4 mai 2006, par Admin - 1 commentaire« Le mandat que m’ont confié les Bretonnes et les Bretons à la présidence de la région mérite d’y consacrer tout son temps. Je m’y étais engagé, je veux respecter cet engagement. Fidèle à ma famille socialiste, j’ai fait part de
ma décision mardi soir, au conseil fédéral du Morbihan ». Le Télégramme 04/05/2006
Jean-Yves Le Drian tourne une page lorientaise L’homme fort du Pays de Lorient s’apprête ainsi à tourner une page de sa vie politique mais aussi de celle d’un territoire dont il (…) -
Municipales : Fillon appelle l’UMP à "oser" l’ouverture
7 octobre 2007, par AdminLe premier ministre François Fillon a vigoureusement appelé samedi l’UMP à "oser" l’ouverture en vue des élections municipales, un sujet qui fait grincer des dents dans le parti majoritaire. …
J.B. (lefigaro.fr)