Dernière minute : Environ 300 étudiants et lycéens de Lannion ont investi les quais de la gare de Plouaret-Trégor, au cri de « Retrait du CPE ». Ils se sont postés sur les quais pour attendre le TGV. A 15h10, le train était toujours retardé en gare de Guingamp. Une trentaine de gendarmes a été déployée sur place.
Ouest france 13/02/2006 15:14:55
Accueil > Mots-clés > Société > Education-Formation
Education-Formation
-
Action des étudiants contre le CPE : un TGV retardé
13 février 2006, par Admin -
Le spectacle de Noël des élèves de la Trinité
9 décembre 2004, par AdminSamedi 4 décembre à 20 h 30, c’était l’effervescence à la salle des fêtes où les élèves de l’école publique de la Trinité sont tous montés sur scène.
« A l’école, tous les élèves, du CP au CM2, pratiquent régulièrement l’art choral, le solfège et la pratique instrumentale de la flûte. », ,A la fin, les tickets d’entrée ont servi de billets de tombola.
Ouest France 9 12 2004 -
La chorale Saint-Tudy au Printemps des talents
13 avril 2005, par AdminCréée l’an dernier à l’initiative de 2 enseignants, la chorale d’enfants de l’école Saint-Tudy rassemble une vingtaine d’élèves de la Grande Section au CM2. Sur la base du volontariat, elle permet à tous les enfants qui le désirent d’apprendre à chanter.
Ouest-France 13/04/2005 -
Chaque matin, un élève sur vingt est absent
18 avril 2006, par AdminCe taux n’était que de 2 ou 3 % voilà une dizaine d’années. Les « zappeurs » sont rebutés par un système éducatif conçu à l’origine pour des élites plus restreintes. C. Yvetot évoque une autre forme d’absentéisme, plus difficile encore à saisir, et sans doute plus fréquente que toutes les autres réunies : l’élève physiquement présent et pourtant absent.
Philippe SIMON. Ouest-France 18/04/2006 -
Loto de l’Ogec
28 mars 2005, par AdminL’Ogec de l’école et du collège Saint-Tudy organise un loto, le dimanche 3 avril à 14 h 30 à la salle des fêtes.
Ouest-France 28/03/2005 -
Pétition pour la continuité de l’enseignement bilingue au collège
12 mars 2006, par AdminLa continuité de l’enseignement bilingue dans le second degré doit être assurée. Les textes du ministère et les engagements du rectorat le prévoient, ils doivent être appliqués. Le rectorat fait la sourde oreille et refuse de mettre en ouvre les moyens nécessaires à la poursuite de scolarité en second
degré des élèves des classes bilingues.
http://div-yezh.org/spip/article.php3?id_article=592 -
Bac. Les lycées bretons à la loupe
7 mars 2006, par AdminSur les 120 établissements, 69 ont des résultats supérieurs ou qui correspondent à ce que l’on attendait d’eux (base académique). En 2004, ils étaient 62 dans ce cas. Les lycées professionnels font également preuve d’une assez bonne efficacité pédagogique. Tous les chiffres : http://indicateurs.education.gouv.fr/
Le Télegramme -
Des étudiants en architecture de Paris en stage
7 avril 2006, par AdminUne quarantaine d’élèves de l’Ecole Nationale Supérieure
d’Architecture-Paris Val de Seine (ENSA-PVS) effectuent en ce moment un stage de travail d’une semaine dans l’île.
Ouest France 07/04/2006 -
Les élèves de cours moyen s’initient à la voile à Port-Tudy
8 septembre 2004, par AdminTous les ans, au mois de septembre, les jeunes matelots de CM des écoles de Groix bénéficient de quatre demi-journées d’initiation à la voile légère.
Les enfants trouvent très amusante cette rentrée des classes au goût salé.
Le Télégramme 08/09/2004 -
Les collégiens sur les planches
26 mai 2003Pour la deuxième année consécutive, les collégiens du Ponant sont impliqués dans « L’école du jeune spectateur », initiée par l’association « Très tôt théâtre », de Quimper.
L’an passé, les jeunes comédiens des six îles du Ponant ont travaillé avec des mimes, des musiciens, des metteurs en scène et, c’est à l’occasion des « Iliades », à Ouessant, qu’ils ont présenté, sur scène, leurs coups de cœur.
Le projet 2003 a débuté à Quimper à l’occasion du festival « Théâtre à tout âge » : les (…)