N. Dorléac « mon chalet n’était pas étanche, et on a eu plusieurs coupures de courant en pleine journée » Est-ce qu’il reviendra ? « D’abord que les tarifs de location soient revus à la baisse. Ensuite, que la Ville reprenne la location en direct. »
Yann LUKAS. Ouest-France 31/12/2007
Accueil > Mots-clés > Société > Economie
Economie
-
Lorient, Marché de Noël : un commerce en demi-teinte
31 décembre 2007, par Admin -
Brahim ébéniste par passion.
15 mars 2003« L’ébénisterie, c’est vraiment une passion, j’aime dessiner, réaliser des esquisses, car c’est un vrai travail de création ».
Après son bac professionnel, complété par deux années de spécialisation en ébénisterie et agencement, Brahim Abdeslam, a travaillé plusieurs années en Belgique (son pays natal) avant de s’installer avec sa femme, Nathalie, sur l’île de Groix.
(...)
– Suite et
Copyright © Le Télégramme 15/03/2003 -
SNCF : des prix discount pour faire le plein de voyageurs .
21 janvier 2008, par AdminLa SNCF devrait proposer 500 . 000 billets par an à prix cassés à partir du 28 janvier pour remplir ses trains . Les offres avec des rabais de 40 % à 60 % seront en vente de trois à dix jours avant le départ. Voyages-sncf.com .
Le Télégramme 21/01/2008 -
Les producteurs de l’île font leur marché de Noël
22 décembre 2007, par AdminSous les halles du bourg, à partir de 17 h, avec l’appui technique de la municipalité. Plusieurs artisans vendront leurs produits confectionnés ou élevés sur l’île (huîtres, miel, fromages, conserves d’escargots, produits de la mer). Le Télégramme 22/12/2007 Le marché de Noël démarre ce samedi Le marché se poursuivra également les dimanche 23 et lundi 24 décembre, même endroit, même heure.« Lundi vers 18 h, le Père Noël fera une visite surprise et il distribuera des bonbons à tous les (…)
-
VIDE-GRENIERs.
12 avril 2008, par AdminDimanche 20, de 9 h à 19 h, l’association Karaté-Do organisera un vide-greniers sur le pré à côté des halles. 10 % des recettes seront reversés à l’association. « Prévoir un pique-nique dans une ambiance conviviale », précise le président.
Le Télégramme 12/04/2008 -
Envolée des prix sur les îles bretonnes
21 juin 2002 - 2 commentairesDe Bréhat à Belle-Ile en passant par Ouessant, les résidences secondaires ont tiré le marché vers le haut. Trouver une maison relève souvent de l’exploit.
Le dicton marin dit : "Qui voit Molène voit sa peine, qui voit Ouessant voit son sang, qui voit Sein voit sa fin". Pourtant, les demandes affluent pour acquérir une maison de pêcheur ou une propriété du début du siècle sur l’une des nombreuses îles bretonnes.
Les biens sont rares. Résultat : les prix des terrains ou des maisons (…) -
Une nouvelle équipe à Ti Beudeff
17 janvier 2008, par Admin - 5 commentaires« Mon père a ouvert cette taverne en 1972, on va poursuivre dans le même esprit ; le cadre reste inchangé et j’ai demandé à Manu Baron d’assurer la responsabilité du bistrot. L’équipe sera plus étoffée à partir du mois d’avril », dit Morgann. Le Télégramme 17/01/2008 La fille de Beudeff reprend les rênes du célèbre bistrot La passation de pouvoir officieuse s’est déroulée, samedi soir, lors d’un pot de l’amitié. L’ambiance était décontractée et bon enfant, mais les murs sont toujours (…)
-
Victor Da Silva lâche les rênes des artisans
23 février 2008, par AdminVictor Da Silva a décidé de tirer sa révérence. « J’encourage les jeunes adhérents à rejoindre le bureau pour y apporter le dynamisme et la pérennité nécessaires à la vie associative. »
Ouest France 23/02/2008 -
Allocations familiales revalorisées de 1% : insuffisant, estime la Cnaf
12 novembre 2007, par AdminLes prestations familiales devraient être revalorisées de 1% au 1er janvier, sans coup de pouce du gouvernement, selon la Cnaf. Celle-ci qui a annoncé le 6 novembre que son conseil d’administration avait émis un avis négatif sur ce montant. Pour une famille de deux enfants, la revalorisation serait d’environ un euro, puisqu’elle toucherait 120,92 euros d’allocations familiales en 2008 (au lieu de 119,72 euros en 2007). Les administrateurs de la Cnaf considèrent que cette revalorisation est (…)
-
Chalutiers : retour perdant de Paris
12 janvier 2006, par AdminSauf retournement de situation, les chalutiers lorientais ne seront plus autorisés à traîner leur filet en baie d’Audierne. A défaut de s’équiper d’un chalut de fond classique, ils devront donc travailler plus au large. Un groupe de travail va plancher sur la redéfinition des divers types de chalut.
Charles JOSSE. Ouest-France 12/01/2006