Accueil > Politique > Cyril Le Bail candidat lutte ouvrière

Cyril Le Bail candidat lutte ouvrière

vendredi 31 mai 2002

Jannick Rouleaux sera sa suppléante
Cyril Le Bail, 49 ans, logisticien à l’arsenal de Lorient, se présente pour Lutte ouvrière. Jannick Rouleaux, employé de bureau à la sécurité sociale de Rennes, sera sa suppléante.
Le Bureau d’information jeunesse a fonctionné à plein régime cette année. Les chiffres sont éloquents : près de 25 000 visiteurs accueillis en 2001. La capacité du Bij qui emploie trois personnes, arrive à son point d’équilibre. Les actions touchent des secteurs de plus en plus divers, et se consolident : le service logement s’est bien développé. Il nécessite d’ailleurs l’emploi de contractuel. Le 29 juin, le Bij participera à la 2e journée régionale du logement place Jules Ferry. En partenariat avec l’Adil, il a lancé une démarche de qualité dans les offres de propriétaires inscrites à son catalogue.

« L’objectif est de répondre à une demande, souligne le président Bernard Lozahic, mais nous ne sommes pas un service public. Nos valeurs sont associatives : éducation populaire, accès à l’information, culture, échanges. » Au terme de son 7e mandat de président, Bernard Lozahic a annoncé sa décision de passer le relais. Il est toujours à la recherche d’un successeur. L’assemblée ordinaire était précédée d’une séance extraordinaire. Les statuts de l’association ont été rafraîchis pour une adhésion aux nouvelles circulaires, notamment la loi Sapin.

C’est la troisième fois (1) que Cyril le Bail, 49 ans, se présente aux élections législatives dans la 5e circonscription du Morbihan. Logisticien à l’arsenal de Lorient et père de deux enfants, il représentera Lutte ouvrière, le parti d’Arlette Laguillier. Jannick Rouleaux, employé de bureau à la sécurité sociale de Rennes, sera sa suppléante.

Cyril Le Bail est militant LO depuis 1974 : « J’étais âgé de 15 ans quand je suis entré à l’arsenal de Lorient. Et depuis j’ai envie de défendre le camp des travailleurs. Pour qu’ils se fassent respecter. » Il appelle donc les électeurs « qui ont voté Arlette Laguillier à l’élection présidentielle, de refaire la même chose pour ma candidature »

Il développera les thèmes suivant durant la campagne : « l’interdiction des licenciements collectifs dans les entreprises qui font des bénéfices, la levée du secret bancaire et commercial et l’arrêt des allégements des charges sociales. »

Deux réunions débats sont au programme : vendredi 31 à 18 h 30 à la cité Allende et mardi 4 juin à Lanester à partir de 18 h 30 salle Larnicol.

(1) En 1993 et 1997.