Accueil > Politique > Législatives 2007 > Communiqué de la section PS groisillonne

Communiqué de la section PS groisillonne

vendredi 11 mai 2007, par Admin

La campagne intense que nous avons vécue ces derniers mois et l’espoir qu’elle suscitait n’ont pas porté Ségolène ROYAL à la victoire.

Toutefois, localement, nous n’avons pas à rougir des résultats :

Depuis quelques années nous constatons une progression constante de la gauche sur l’ile.
La dynamique engagée lors des régionales et des européennes de 2004 se confirme aujourd’hui à la lecture des résultats de l’élection présidentielle pour laquelle les candidats font quasiment jeu égal.
En effet sur plus de 1900 votants seules 65 voix séparent Ségolène Royal de son concurrent. La gauche est majoritaire dans un bureau et progresse fortement dans un autre. L’autre point positif est la forte participation et notamment l’implication des jeunes dans ce scrutin passionné.

Les présidentielles dans le rétroviseur, les militants et sympathisants socialistes groisillons sont pleinement tournés vers les prochaines échéances électorales et la première d’entre elle : l’élection législative.

La France aura besoin, dans les semaines qui viennent, d’un contre-pouvoir fort à l’Assemblée et le Pays de Lorient d’une députée à temps plein et combattive pour défendre un territoire en mutation.

Dès aujourd’hui, sur l’ile, nous sommes mobilisés derrière notre candidate à la députation, Françoise OLIVIER-COUPEAU, pour mener campagne, rassembler à gauche et créer les conditions de la victoire.

Nous incitons les groisillons qui partagent nos valeurs à ne pas être résignés face à la création d’un état UMP et les invitons à nous rejoindre dans cette campagne législative pour résister démocratiquement dans les urnes en Juin.

Contact : psgroix@aol.com
Sites : http://francoise-oliviercoupeau.fr et http://groix.parti-socialiste.fr

Alexandre STEPHANT
Secrétaire de section
— -