Accueil > Fanch > Calepin de Fanch > Calepin de Fanch

Calepin de Fanch

mercredi 16 février 2005, par Admin

la société Nina Ricci propose un barème qui attribue des points en fonction de la situation personnelle. Un célibataire sans enfant aura 4 points contre 22 pour une personne mariée avec trois enfants. Moins on a de points plus on a de chance d’être licencié. C’est ainsi que le parfumeur a évalué les 212 personnes qu’il licencie pour raisons économiques.

AFP - 15 février 2005 -

Commentaires

  • Nina Ricci

    BOYCOTT BOYCOTT BOYCOTT BOYCOTT BOYCOTT BOYCOTT BOYCOTT BOYCOTT BOYCOTT BOYCOTT BOYCOTT BOYCOTT BOYCOTT BOYCOTT BOYCOTT BOYCOTT BOYCOTT BOYCOTT
    BOYCOTT BOYCOTT BOYCOTT BOYCOTT BOYCOTT BOYCOTT BOYCOTT BOYCOTT BOYCOTT
    BOYCOTT BOYCOTT BOYCOTT BOYCOTT BOYCOTT BOYCOTT BOYCOTT BOYCOTT BOYCOTT

    JCF

  • Je porte à votre connaissance une INFORMATION VERIFIEE : Nina Ricci respecte la loi.

    Pourquoi ? Il suffit de lire l’extrait ci-après de l’article L321-1-1 du code du travail :

    "Dans les entreprises ou établissements visés à l’article L. 321-2, en cas de licenciement pour motif économique, à défaut de convention ou accord collectif de travail applicable, l’employeur définit, après consultation du comité d’entreprise ou, à défaut, des délégués du personnel, les critères retenus pour fixer l’ordre des licenciements. Ces critères prennent notamment en compte les charges de famille et en particulier celles de parents isolés, l’ancienneté de service dans l’établissement ou l’entreprise, la situation des salariés qui présentent des caractéristiques sociales rendant leur réinsertion professionnelle particulièrement difficile, notamment des personnes handicapées et des salariés âgés, les qualités professionnelles appréciées par catégorie. (...)" (Source : Legifrance.fr)

    Il n’y a donc pas de quoi fouetter Chirac ;)

    AlCrane

    • Les combines du patronat pour faire reculer nos droits peu à peu, dans le CADRE du droit bourgeois et donc, de façon toute LEGALE, ne doit pas nous interdire de nous révolter. De nous défendre.

      Fanch