Accueil > Fanch > Calepin de Fanch > Calepin de Fanch

Calepin de Fanch

samedi 5 février 2005, par Admin

Transporté d’urgence mardi soir à la polyclinique Gemelli de Rome pour une laryngo-trachéite aiguë, Jean Paul II devrait rester hospitalisé au moins une semaine.

Les bulletins de santé distillés par le Vatican parlent d’« une évolution positive des conditions générales et respiratoires du souverain pontife » et le porte-parole du Saint-Siège, Joaquin Navarro Valls, explique : « Mon expérience personnelle quand j’ai eu la grippe est que cela dure sept jours ou une semaine, à vous de choisir. »
(...)
Sodano est habilité à régler toutes les questions concernant la gestion quotidienne de la curie. Mais il ne peut prendre de mesures concernant l’Eglise dans son ensemble ni procéder à des nominations. Mercredi, l’entourage du pape avait fait savoir que Jean Paul II avait, de son lit d’hôpital, continué à travailler.

Un communiqué du Vatican indiquait même qu’il avait procédé à la désignation de nouveaux évêques. En réalité, le pape avait effectué ces nominations avant l’aggravation de son état de santé.

Libération - 3 février 2005 -