Retrouvez l’actualité de Groix sur le blog d’Anita :
https://ile-de-groix.info/blog


Accueil > ARTS, CULTURE & SPECTACLES

Breizh Parade : la celte attitude face aux Parigots

dimanche 23 septembre 2007

Les Bretons, accompagnés de Celtes de l’étranger, étaient réunis par région, en huit ensembles d’environ 250 musiciens, blocs de bombardes, de cornemuses et de tambours. Les meilleurs ensembles de danse en trois groupes de 160 danseurs dans une chorégraphie composée pour l’événement à partir des danses traditionnelles.

Défilé en trois temps : une petite heure de parade de masse descendant du Rond-Point vers la Concorde ; puis des concerts des bagadoù de première catégorie stationnés le long des Champs-Élysées ; ensuite, d’autres bagadoù dans les contre-allées de l’avenue pour d’autres courts concerts.

Les participants ou les spectateurs sont vivement invités à nous faire part de leurs sentiments.

Photos Jean-Charles Féniès,
Le Lorientais de Paris

Portfolio

Commentaires

  • Breizh Parade : la celte attitude face aux Parigots

    Merci pour votre message bien sympathique . Je vois que le bagad de Douarnenez s’est fait remarquer ; mais il est aussi remarquable. Malgré toutes les polémiques , cette journée c’est très bien passée et d’après les personnes qui y étaient en tant que spectateurs, ce défilé impressionnant, cette musique .... puissante fut un grand moment d’émotion ! Pour beaucoup c’est aussi une reconnaissance de notre culture, une démonstration de sa vivacité et de son importance chez nous.

    Après le défilé certains bagadou ont donné des aubades dans les environs et tous les artistes se sont retrouvés avec grand bonheur pour se désaltérer .

    Sur une des photos, on peut voir le musicien le plus "vieux" avec le plus jeune du bagad. Sur une autre on voit le drapeau avec le logo de Douarnenez , une photo d’ensemble et j’ai mis un lien pour une vidéo du défilé .
    C’est vrai que notre bagad est le seul à avoir une chemise jaune ... c’est le côté festif et volontairement original de DZ qui prend le dessus....

    Au fait à quand un bagad groisillon ?

    Kenavo , Annaig

  • Breizh Parade : la celte attitude face aux Parigots

    "...descendant du rond point..."

    Bonjours, juste une petite précision.

    Plutôt descendant de la place de l’Etoile/Charles de Gaulle, je crois.

    Le Rond point des Champs Elysées c’est plus bas, au niveau de Franklin Roosevelt.

    C’est un détail, mais qui n’enlève rien au plaisir d’apprécier ce compte rendu.

    Au début des années 70 j’ai vu Stivel au palais des sports. Belle ambiance aussi !

    Kichen

Cliquez ici pour rejoindre le blog