« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Zemmour contre l’histoire

Publié le 9 février à 15:41

"Faire mentir le passé pour mieux faire haïr au présent... et ainsi inventer un futur détestable."

En ces temps de campagne électorale, il risque de vous arriver d’entendre, (alors que vous serez accoudé-e à un comptoir ou attablé-e devant le poulet d’après la messe du dimanche), un nostalgique de l’Algérie Française reprendre les divagations racistes de Zemmour. ALORS, UN CONSEIL : munissez-vous du tract Gallimard (en vente à la librairie Principale) ZEMMOUR CONTRE L’HISTOIRE.

Un collectif d’historiennes et d’historiens reprend tous ses mensonges et resitue la vérité dans ses contextes historiques

Commentaires :

1. jeudi 10 février 2022 à 13:482022-02-10T12:48:15Z, par vincent

Zemmour contre l’histoire

Il faut certainement le faire, mais de mon point de vue ça reste purement… masturbatoire.

Que pèsent les mensonges de Z face à l’information orientée qu’on doit subir tous les jours ?

Il suffit de visionner les auditions des milliardaires patrons de médias devant le sénat pour comprendre,

premièrement, que les sénateurs sont aussi croupions que les députés,

deuxièmement, à quel point posséder un média permet la fabrication des opinions,

troisièmement, qu’on doit faire notre deuil de l’idée que les médias soient un jour indépendants des puissances de l’argent,

et quatrièmement, que cette fabrication des opinions publiques est finalement bien commode puisqu’elle permet qu’on aille voter pour que rien ne change.

M’est avis que là, un tract ne suffirait pas pour resituer la vérité.


2. jeudi 10 février 2022 à 13:592022-02-10T12:59:02Z, par Anita

Zemmour contre l’histoire

N’essaie pas de me faire croire que tu ne rencontres personne qui tombe dans le panneau des discours de Zemmour (je connais, comme toi, à Groix une pépinière où ça fleurit....). Si, pour quelqu’un de bien informé, le tract Gallimard est effectivement superfétatoire, je suis persuadée qu’il peut aider des moins sûrs d’eux à étayer leur argumentation contre les mensonges fascistes


3. vendredi 11 février 2022 à 08:412022-02-11T07:41:33Z, par vincent

Zemmour contre l’histoire

Effectivement, comme tout le monde, je me coltine aussi les idées de Z (mais aussi celles du RN, pas beaucoup moins puantes pour moi).

Avec une personne sur trois qui leur accorde une oreille bienveillante, le contraire serait étonnant...

Et c’est bien pour ça que je dis qu’il faut le faire.

Qui lisait entre les lignes pouvait aussi y voir la paille et la poutre… la paille qui grattouille de temps en temps, et la poutre tellement bien installée qu’elle ne gêne même plus...

Quant à «  je connais, comme toi, à Groix une pépinière où ça fleurit »... c’est bien essayé... oui… mais non.

Mon copain Kevin tenait de grands discours sur ce qu’il « connaissait  » des gilets jaunes de sa ville, sans avoir jamais assisté à une seule AG, ni même jamais avoir foutu les pieds sur le rond-point occupé en bas de chez lui.

« Je connais par ce qu’on en dit »

Ma copine Zulmée tenait des propos péremptoires sur ce qu’elle « connaissait  » des femmes et des hommes qui défilaient chaque samedi sous ses fenêtres contre la stratégie du tout-vaccinal, sans jamais une seule fois avoir eu la curiosité de descendre un étage pour discuter avec eux.

La télé et la radio suffisaient à satisfaire sa paresse intellectuelle et à la protéger de ces zaffreux zimpraticables zemmouriens.

Mes deux oncles devraient voter RN ; heureusement, le fait que je sois marié à un noir devrait éloigner notre famille du risque d’être traitée de facho...

Le monde dans lequel on vit est un vrai spectacle.

Et quand la représentation est pourrie, j’aime m’en plaindre depuis mon balcon, tels les vieux grincheux Statler et Waldorf dans le Muppet Show.


4. samedi 12 février 2022 à 13:052022-02-12T12:05:50Z

Zemmour contre l’histoire

Début année 90 à Lorient au palais des congres je remarque deux affiches cote à cote ... l’une du FN et l’autre d’un groupe pour "Accueillir les extraterrestres". je ne sais si la seconde était une boutade envers la première ou que les deux avaient leurs certitudes.

Fou...


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

FIFIG 2022

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Derniers commentaires :

Archives

Secours