« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Vœux du Maire

Publié le 15 janvier à 17:38

Ceux qui se préoccupent de la vie communale n’auront rien appris lors de cette cérémonie des voeux : récapitulation des travaux effectués l’année passée et de ceux à venir au cours de l’année qui vient.

Petites variantes, les commentaires optimistes sur la situation des réserves d’eau et pessimistes sur les coûts de l’énergie qui vont obliger à serrer encore un peu plus le budget. Particularité : distribution de médailles à ceux qui atteignent la vingtaine d’années de fonction dans notre collectivité.
Petite remarque en passant sur son état de santé : le maire signale qu’après un épisode de fatigue il repart du bon pied. Voilà une nouvelle rassurante pour la quasi totalité des Groisillons.

Si j’étais une éditorialiste politique à la dent aussi dure que Natacha Polony par exemple, je dirais que cela fait cesser les bruits qui on traversé le caillou annonçant une démission probable pour le mois de mars. Mais j’ajouterais que cela a peut-être déçu celui (ou celle) qui se voyait bien occuper le "bureau ovale" sans avoir à affronter le résultat des urnes !! On n’oublie pas que c’est ainsi que Rouillard avait obtenu son siège de député et Françoise Coupeau ne se gênait pas pour raconter comment cette passation de pouvoir sans élection avait été organisée par Le Drian.

Si cette situation perdure jusqu’en 2026, je n’aurai pas le plaisir d’aller mettre un bulletin dans l’urne mais là où je serai, je croiserai les cendres qui m’ont servi de doigts pour que vous échappiez après cette élection à ce qui a été évité cette année.

AM

Commentaires :

1. mardi 17 janvier 2023 à 16:172023-01-17T15:17:15Z, par Olivier

Vœux du Maire

Ceux qui se préoccupent de la vie communale n’auront rien appris...

Rassure-toi : les autres non plus !

Rien appris ? Et ça :

.../...le maire...repart du bon pied. Voilà une nouvelle rassurante pour la quasi totalité des Groisillons.” : 939 voix pour 2185 inscrits, soit moins de 43% des votants potentiels. Tout ça pour une population totale de...2256 habitants. Soit 71 individus de moins de 18 ans. Les chiffres de l’INSEE ne cesseront jamais de m’étonner...

Vues comment fonctionnent tes antennes, je conçois que l’aficionado ne soit pas le seul soulagé et que -même si ça me fait mal au fion...- des opposants d’opérette le soient également.

Quant aux élections de mi-mandat, elles n’ont pas (encore) cours dans cette république moribonde.

Manquerait plus qu’on nous fasse le coup de l’occupation du bureau de police municipale, en guise de cour suprême...


2. mardi 17 janvier 2023 à 16:432023-01-17T15:43:24Z, par Anita

Vœux du Maire

je ne mesure pas la satisfaction des Groisillons autour de cette annonce au nombre de voix obtenues lors des dernières élections. Sans être un(e) de ses électeurs, on peut être satisfait(e) de le voir assurer son mandat jusqu’au bout plutôt que de le voir le confier à, au choix, un(e) incompétent(e) ou un(e) politiquement "infréquentable".
Et ceci sans se faire d’illusions sur les résultats de 2026, parti comme c’est !!!


3. mardi 17 janvier 2023 à 16:452023-01-17T15:45:41Z, par Anita

Vœux du Maire

“Ceux qui se préoccupent de la vie communale n’auront rien appris...”
Rassure-toi : les autres non plus !

et les absents encore moins !


4. mardi 17 janvier 2023 à 17:032023-01-17T16:03:26Z, par Olivier

Vœux du Maire

Ce ne sont que les voeux, souvent pieux d’ailleurs. Si, au surcroit, c’est pour s’entendre évoquer la litanie des travaux actuels et ceux à venir...voire faire la claque.

Par ailleurs, fort heureusement, le mandat électif, si imparfait que soit le mode de scrutin, ne tue pas.


5. jeudi 19 janvier 2023 à 20:582023-01-19T19:58:52Z

Vœux du Maire

’’ je croiserai les cendres qui m’ont servi de doigts ’’
Tu as aussi la possibilité de l’humisation ce qui éviterai une consommation de Gaz.
Le retour de la momie ne semble pas etre dans tes Fondamentaux.
Fou...


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Derniers commentaires :

Archives

Secours