La Bretagne : Cette région devrait faire partie des plus épargnées en termes de chaleur et d’augmentation des températures. Elle bénéficie d’un climat plus propice, en raison de sa proximité avec l’Océan Atlantique. Les experts s’accordent à dire que cela pourrait devenir la région la plus peuplée d’ici 30 ans (et également un must d’un point de vue touristique).
En préambule des débats budgétaires, j’ai eu l’occasion ces derniers jours d’interpeller Catherine Vautrin, lors d’un débat en séance sur les finances publiques locales, puis lors de son audition par la Commission de l’Aménagement du territoire et du Développement durable. Enfin, j’ai rappelé la nécessité d’avoir un regard particulièrement attentif sur les îles, (...)
dimanche 24/11 de 9h30 à 12h30. (salle intergénérationnelle)
1er atelier d’improvisation clownesque de la saison 2024-2025
Invitée par l’association Clown à Groix, Hélène Monsigny est formée à l’art du clown dans l’esprit du Dr Patch Adams et sa philosophie « bonne santé, un remède par le rire ». (...)
On m’informe que des Groisillons, sur une des pages Fb Groix, seraient intéressés par la diffusion de très anciens numéros de journaux municipaux.
Je trouve bizarre qu’ils ne demandent pas plutôt la reprise de bulletins d’actualité !
D’autant plus qu’autrefois, même dans l’opposition, l’équipe du maire actuel diffusait sa propre presse, dont "Changement de thon".
Au Cinéma des Familles à 18h
FARIO Film français de Lucie Prost - 2024 - 90 mn. -
Avec Finnegan Oldfield, Megan Northam, Florence Loiret Caille
Léo, jeune ingénieur brillant et fêtard vit à Berlin. Il doit rentrer dans son village pour vendre les terrains agricoles de son père à une entreprise de forage de métaux rares. Il observe d’étranges comportements chez les truites qui peuplent la rivière. Il se lance alors dans une enquête hallucinée...
Au Cinéma des Familles à 17h
MONSIEUR AZNAVOUR
Film français de Mehdi Idir et Grand Corps Malade - 2024 - 133 mn. -
Avec Tahar Kakon, Camille Moutawakil, Gulia Avetsyan Bastien Bouillon, Marie-Julie Baup, Lionel Cecilio...
Découvrez un parcours exceptionnel. Fils de réfugiés, petit, pauvre, à la voix voilée, on disait de lui qu’il n’avait rien pour réussir. A force de travail, de persévérance et d’une volonté hors norme, Charles Aznavour est devenu un monument de la chanson, et un (…)
L’absentéisme des agents du service public est souvent évoqué par le gouvernement pour justifier des coupes budgétaires dans la fonction publique. La fréquence plus élevée des absences pour raison de santé dans la fonction publique par rapport au secteur privé « est en partie liée à des effets de structure (...)
Au Cinéma des Familles à 20h30
L’AMOUR OUF Film français de Gilles Lellouche - 2024 - 160 mn. -
Avec
Adèle Exarchopoulos, François Civil, Mallory Wanecque Malik Frikah, Alain Chabat, Benoît Poelvoorde
Les années 80, dans le nord de la France. Jackie et Clotaire grandissent entre les bancs du lycée et les docks du port. Elle étudie, il traîne. Et puis leurs destins se croisent et c’est l’amour fou. La vie s’efforcera de les séparer mais rien n’y fait.
Avertissement : Certaines (…)
Quel ministre a donné un « permis de destruction » dans les eaux européennes au « navire de l’enfer » ? Nous avons enquêté sur ce scandale. Pour rappel : l’Annelies Ilena – surnommé le « navire de l’enfer » – est le plus grand chalutier pélagique du monde (145 mètres). Il est capable de capturer 400 000 kg de poisson par jour (...)
A partir de 10h
La recyclerie est installée dans un nouveau bâtiment tout neuf et l’équipe voudrait faire un joli jardin sur les parterres alentours.
Journée de plantations partagée avec toutes et tous !
Accueil à 10h avec un café et pique-nique partagé à midi.
Venez nombreux avec des outils et des plantes si vous en avez !
Au Cinéma des Familles à 20h30
NORAH
Film aravo-saoudien de Tawfik Al-Zaidi - VOSTF - 2024 - 94 mn. -
Avec Yagoub Alfarhan, Abdullaj Alsadhan, Maria Bahrawi
Arabie Saoudite, dans les années 90. Le nouvel instituteur, Nader, arrive dans un village isolé. Il rencontre Norah, une jeune femme en quête de liberté. Leur relation secrète, nourrie par l’art et la beauté, va libérer les forces créatrices qui animent ces deux âmes sœurs... malgré le danger.
Le film a été présenté en (…)
Salle intergénérationnelle de 18h à 19h30
REUNION PUBLIQUE
Identifier, valoriser et sauvegarder le patrimoine vivant de notre territoire fait partie des missions de Bretagne Culture Diversité
Ce projet est participatif Nous avons besoin de vous !
Le numéro de novembre de Maires de France consacre des pages spéciales au 106e Congrès des maires de France, intitulé « Les communes… heureusement ! », dont le fil rouge sera de montrer comment les agents et les élus agissent pour développer des services publics, assurer la cohésion sociale, relever les défis de la transition écologique.
Mais pourquoi certains Maires se tuent-ils à la tâche pour essayer de maintenir des Services Publics (...)
Salle " Poisson" intergénérationnelle à 18h
PLAISANCE ET ENVIRONNEMENT A GROIX
Présentation du projet tutoré d’Alice Gardin de l’Université de Bretagne Sud
DISCUSSION ET DEBAT
Foutez-vous d’tout ! La vie, entre nous, est si brève Amusez-vous Comme des fous La vie est si courte, après tout ! Car l’on n’est pas ici Pour se faire du souci On n’est pas ici-bas Pour se faire du tracas ! (...)
Au Cinéma des Familles à 20h30
MISERICORDE Comédie policière française d’Alain Guiraudie - 2024 - 103 mn. -
Avec Félix Kysyl, Jacques Develay, Catherine Frot, Jean-Baptiste Durand, David Ayala
Jérémie revient à Saint-Martial pour l’enterrement de son ancien patron boulanger. Il s’installe quelques jours chez Martine, sa veuve. Une disparition mystérieuse, un voisin menaçant, un abbé étrange : son séjour au village prend une tournure inattendue.
Avertissement : L’ambiance et (…)
À cause d’une mystérieuse pollution, les moules élevées en pleine mer connaissent une mortalité alarmante. La quasi-totalité de la production de cette année a été perdue. Des analyses ont été réalisées pour comprendre ce phénomène. (...)
Modern’Strouilh est installée dans un nouveau bâtiment tout neuf et l’équipe voudrait faire un joli jardin sur les parterres alentours. Journée de plantations partagée avec toutes et tous ! (...)