UN GRAND FIFIG
2 commentairesA ne pas manquer !!!
Pour sa dernière prestation dans ce festival, Yann Stéphant a réuni une belle brochette de documentaires. Faut dire qu’avec La Nouvelle Calédonie comme île invitée d’honneur, le sujet était vaste et la production cinématographique locale foisonnante.
La colonisation, le bagne et Louise Michel, le massacre de la grotte d’Ouvéa, entre autres : de quoi animer des débats passionnés.
La présence de Mathieu Kassowitz pour l’avant première de son film "L’ordre et la morale" démontre que notre petit Festival est considéré comme une grande aventure culturelle par les connaisseurs.
Il ne doit pas s’en trouver beaucoup parmi les politiques au vu des maigres subventions accordées, en comparaison des dotations aux festivals continentaux du même style. Cette indifférence, pour ne pas dire plus, conduit au désenchantement de bien des bénévoles.
Vos commentaires
# Le 16 août 2011 à 23:48, par Anita
Le cinéma des Îles fait son festival à Groix
Cela fait 11 ans que ca dure. Sur un caillou, les amateurs conjugués du cinéma et des Iles se retrouvent au mois d’aout à Groix pour le FIFIG, le festival international du film insulaire. Cette année, du mercredi 17 au dimanche 21 août, c’est un gros caillou qui est à l’honneur : La Nouvelle Calédonie. Le festival démarre demain sur « la croisette groisillonne, » à Port Lay et au Cinéma des Familles (ex Korrigans pour ceux qui ont le souvenir des vieux sièges en bois et des films de Cow-Boys diffusés sur place il y a plus de 30 ans). (...)
http://www.teknologik.fr/styles-de-vie/loisirs/cinema-fifig-groix-kassovitz-caledonie-25288
# Le 17 août 2011 à 11:29
« la croisette groisillonne, » ..
La Groisette tous simplement
Fou..