"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Accueil > Un fasciste et un antifasciste, ce n’est pas pareil

Un fasciste et un antifasciste, ce n’est pas pareil

La pente autoritaire sur laquelle glissent allégrement les ministres de l’Intérieur successifs aboutit à cette extravagance où le vocable « antifa » désigne une monstruosité aussi terrifiante que le fascisme. Voilà bien un relativisme coupable et stratégique visant à reverser le stigmate. Non, l’extrême gauche et l’extrême droite, ce n’est pas équivalent. Ces évidences historiques sont nécessaires à rappeler lorsqu’on entend Bruno Retailleau, une diversion et un dos-à-dos aussi absurde qu’abject.../...
On ne peut alors que constater l’urgence de réhabiliter l’antifascisme. Ce mouvement, aujourd’hui représenté par une jeunesse stigmatisée, au-delà de la sphère habituelle de la droite réactionnaire, et qui a eu ses heures de gloire dans les années 30, ses victimes contemporaines (Clément Méric, tué en 2013 par des skinheads), a souvent sauvé l’honneur, non seulement de la gauche, mais aussi des pays démocratiques.

T Legrand Libération 20/02/25

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

RGPD : en envoyant ce message, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité du blog

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites :
Secours