Un espace de travail associatif ?
4 commentairesFace au nombre croissant de personnes travaillant depuis leur domicile à Groix et dans l’optique que le Covid cesse un jour... Nous souhaiterions évaluer la demande pour créer un espace de travail partagé associatif sur Groix.
Quels seraient les avantages d’un espace de travail ?
Un espace agréable et calme dédié au travail en dehors de son domicile
Un espace aux tarifs accessibles du fait de la mutualisation
Un espace ou l’on peut recevoir des clients dans un cadre plus formel que la maison
Accès à des équipements de base (imprimantes, internet...)
Le but n’est pas de créer un projet commercial, ni un projet subventionné par la mairie mais d’un service associatif autofinancé par ses membres sur Groix.
Si ce projet vous intéresse, merci de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous
https://forms.gle/gADCPqnunosVMxnf6
Merci à Anita pour sa publication,
Christophe LE PORT
Vos commentaires
# Le 3 janvier 2021 à 22:44, par Ou bien aussi l’ancienne maison médicale
Excellente idée pour revitaliser l’activité du caillou . Est-ce que l’ancienne maison de retraite (située dans un quartier calme et proche du bourg et avec parking )et si sa totalité n’est pas encore affectée a un usage , ne pourrait pas servir de lieu d’accueil ? . Autre possibilité ,l’ancienne maison médicale après évidemment modalités d’ accord avec les propriétaire et là aussi si une autre option n’a pas été déjà prévue jvk.
# Le 4 janvier 2021 à 05:53, par Anita
Il va falloir Jacques que vous trouviez le temps d’assister aux réunions du Conseil Municipal (faute d’en trouver sur le site de la mairie, comme il fut un temps, des compte-rendus exhaustifs...). Vous y auriez appris ce qu’il va advenir de l’ancien EHPAD. Pour ce qui est de la maison médicale du bourg, c’est beaucoup plus nébuleux compte-tenu de la particularité de l’"engeance" actuellement propriétaire ....
AM
# Le 4 janvier 2021 à 12:02, par Anita
L’ancienne maison médicale est vendue depuis un moment déjà et va, semble-t-il, servir de pompe à fric, comme c’est trop souvent le cas maintenant.
AM
# Le 4 janvier 2021 à 22:47, par Olivier
Si ma mémoire ne part pas en quenouille, il existait, il y a encore peu, un projet nommé InGx qui ressemblait fort à celui-ci, porté par une association. On cherche encore à comprendre pourquoi cela n’a pas pris...
Et le pensum de la revitalisation du territoire s’écrit ici à la mode...touristique !