"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Cap Lorient et Océan Propre

Publié le 14 décembre 2010 à 22:18

Les services de Mr Métairie, président de Cap Lo, m’envoient ce jour un courriel dont je ne sais trop quoi faire puisque c’est la copie d’une lettre adressée aux associations opposées aux clapages des boues en mer.
Peut-être s’est-il rappelé qu’un soir où il parlait de Groix comme la cerise sur le gâteau de Cap Lo, je lui avais demandé ce qu’il comptait faire pour présever "sa cerise" des conséquences des déversements dans la fosse de Pen Men

Je suppose donc que ce courriel est une invitation à publier. Je n’ai pas besoin d’ajouter de commentaires, vous pourrez constater par vous-même qu’on nous prend vraiment pour des couillons...

Par quel hasard, un courrier destiné à G. Legras arrive-t-il à mon adresse ?
Y aurait-il un préposé groisillon aux R.G. de Cap Lo ? :-))

Portfolio :

Commentaires :

  • Navrante la lecture de la pièce jointe...Un grand moment d’hypocrisie également lorsqu’on estime naturel que des millions de tonnes de "sédiments majoritairement marins" soient rejetés dans le milieu marin sous le prétexte qu’ils en viennent.

    Pas un mot sur la désertification,la stérilisation du milieu en question...Peut être l’auteur du courrier n’en a t-il pas été informé ?Si quelqu’un de compétent pouvait se dévouer pour lui faire un topo...

    Le malheureux ne doit pas savoir non plus que les boues ne restent pas sagement dans la faille après immersion.Là aussi je m’interroge :"mais que font donc les services compétents ?Personne ne communique avec ce pauvre homme ?

    Et puis dernière question :"qu’est-ce qu’on a bien pu faire au continent pour qu’il nous veuille autant de bien et nous gâte autant ?

    Elizabeth Mahé

  • Loctudy-Lesconil (29). Avis favorable du commissaire enquêteur au dragage des ports
    10 décembre 2010 à 12h53

    Le commissaire enquêteur Michel Straub a rendu un avis favorable au dragage des ports de Loctudy et Lesconil. Une information confirmée hier, lors ce la cession plénière du conseil général du Finistère par Michael Quernez, vice-président.

    Pour mémoire, l’enquête publique réalisée en octobre dernier pendant un mois avait vu les pêcheurs du quartier du Guilvinec dire non au clapage lors d’une action symbolique conduite à Loctudy. Reste désormais au préfet à prendre sa décision.
    Le Télégramme 10/12

  • Outre le fait d’ignorer les pêcheurs, l’avis n’a pas non plus été demandé à la population qui maintenant se porte solidaire. Une pétition nationale à été également lancé pour qu’il y ai une loi qui interdise le clapage comme celà se fait en Belgique.

    http://goo.gl/E4d7D

    Voir en ligne : stop au clapage des boues du port de Loctudy

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours