Accueil > Soutien au peuple palestinien
Soutien au peuple palestinien
2 commentaires
L’insistance du gouvernement israélien à continuer ses bombardements sur la bande de Gaza doit cesser.
L’Europe et les États-Unis doivent cesser de livrer des armes à Israël, la loi du talion n’a pas sa place dans ce monde.
Le samedi 10 août, 93 personnes sont mortes dans le bombardement d’une école !
Je vous propose un rassemblement pacifiste le samedi 17 août à 11h00 place du marché pour dénoncer ces faits.
Didier Métayer
Vos commentaires
# Le 16 août 2024 à 12:23, par Anita
France Inter 16/08
.../...le médecin humanitaire Raphaël Pitti accuse les Occidentaux de ne pas assurer "la pression politique nécessaire pour obtenir un cessez-le-feu immédiat" dans la bande de Gaza. "C’est quelque chose qui me met en colère, une colère très profonde", confie le médecin anesthésiste-réanimateur, formateur en médecine de guerre au sein de l’ONG Mehad.
Raphaël Pitti se demande "ce que nous attendons pour ne plus livrer d’armes à Israël, pour rappeler nos ambassadeurs". "Qu’est-ce que nous attendons pour qu’il y ait un geste politique qui permette au moins de sauver l’honneur des Occidentaux qui sont en train de se perdre ?", s’interroge-t-il.
Ce spécialiste de la médecine d’urgence estime qu’entre "60 et 80% des structures sanitaires sont détruites" dans la bande de Gaza après dix mois de conflit.
# Le 16 août 2024 à 12:51, par Anita
La Présidente de l’AFPS : « Agir pour l’arrêt d’un génocide en cours n’est pas une option, c’est une obligation. Et la première des obligations est de cesser le commerce des armes avec Israël. L’action judiciaire dont nous sommes partie prenante s’inscrit dans cette exigence que nous formulons vis-à-vis des autorités françaises. »