« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

"Soigner encore", le clip des soignants

Publié le 28 mars à 21:03

https://www.youtube.com/watch?v=goUwSzo_7cY

Comme ils l’avaient fait au mois de novembre, les soignants du CHU de Rennes veulent une nouvelle fois montrer en vidéo les difficultés de leur quotidien. Avec la collaboration de leurs collègues du CHU de Nice, les membres du collectif inter-urgences et inter-hôpitaux de Rennes ont donc imaginé une chanson et un clip baptisés "Soigner encore" en adaptant les paroles de la chanson "Danser encore" du chanteur HK.

"Nous on veut continuer à soigner encore, voir nos gestes soulager vos corps, aider vos âmes à aller mieux encore," chantent les soignants des deux établissements hospitaliers. La date du 25 mars n’a pas été choisie au hasard pour mettre en ligne ce clip. Il y a un an, à cette même date, depuis Mulhouse, Emmanuel Macron prononçait un discours rendant hommage aux personnels de santé.
Le soutien de plusieurs artistes

Les paroles de cette chanson ont été écrites par une représentante de la CGT santé action sociale des Alpes-Maritimes. Le rappeur rennais Alee est venu ajouter un coupler. L’actrice Corinne Masiero déclame un texte où elle fait le lien entre culture et santé. Pierre Perret, Yvan Le Bolloc’h, Guillaume Meurice, Giédré ou encore Pierre-Emmanuel Barré ont apporté leur soutien.

Au cours des différentes séquences tournées dans les deux hôpitaux, les soignants mettent en avant leur mal-être et les difficultés qu’ils rencontrer dans leur quotidien. Ils ont attendu que tout le monde soit vacciné pour enregistrer les scènes en groupe.

Ce clip est destiné à interpeller les pouvoirs publics. Il a déjà été visionné plus de 70.000 fois sur Youtube ce dimanche 28 mars et partagé des milliers de fois sur les réseaux sociaux.

B Fontaine, France Bleu Armorique 28/03/21

Commentaires :

1. lundi 29 mars 2021 à 12:41, par vincent

"Soigner encore", le clip des soignants

Demander plus de moyens tout en perdant du temps, n’y a t’il pas un non-sens ?

Que ces profiteurs d’artistes et d’intermittents du spectacle fassent les intéressants, ça ne m’étonne même pas.

Mais dites-moi, les soignants, eux, là , ils n’auraient pas autre chose à f..tre que de faire les guignols devant la caméra ?

Combien de minutes intolérablement perdues pour les patients ? Combien de morts à cause de ce clip ?

Si on veut vraiment lutter contre ce virus, il faudrait quand même que tout le monde s’y mette...



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Archives

Secours