"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

SHAME ON YOU Mme la Députée !

Publié le 30 novembre 2023 à 09:25

Et Honte aussi aux électeurs qui votent pour des partis politiques qui organisent la privatisation de notre système de santé !

J’ai pleuré hier soir en regardant "Nous les soignants, à bout de forces". Entendre leurs découragements, leurs colères, quelquefois leur burn-out et même leurs idées suicidaires m’a rappelé mon propre désespoir en voyant que tous les efforts faits pendant une carrière pour améliorer le sort des malades (et du personnel dans mon cas) étaient effacés insidieusement par des mesures gouvernementales visant à favoriser la médecine privée et les laboratoires pharmaceutiques. Ce qui était au moment de ma retraite uniquement perceptible par les professionnels est maintenant étalé au grand jour et les politiques aux commandes s’en vantent même.

Il faut faire de l’ambulatoire, renvoyer chez lui un opéré du coeur deux ou trois jours après l’intervention, un bébé prématuré sera "soigné" à son domicile (si si ) et un vieillard pourra attendre jusqu’à 48 heures sur un brancard aux urgences.

Combien de décès provoqués par ces mesures aberrantes ? Pas grave, cela fera faire des économies à la Sécu, tant qu’elle existe encore !

Mais on trouvera bien les fonds pour construire des hôpitaux neufs, ainsi au moment du passage au privé, le marché sera plus facile à passer.

On aura aussi écrémé le personnel qualifié ce qui autorisera ces mêmes privés à baisser les qualifications, les salaires et les conditions de travail de leurs personnels. On prépare depuis un certain temps déjà les infirmières à faire davantage d’actes médicaux à la place des médecins hospitaliers défaillants et les aides-soignantes à faire des actes infirmiers. Dans les EHPAD, on peut voir des ASH (femmes de ménage) faire les toilettes.

Et malgré cette volonté de ne plus soigner TOUS les malades (mais aucun problème pour ceux de l’Hôpital Américain par exemple...) on nous refuse le droit de choisir notre manière de mourir !

Allez, Madame la Députée, représentante de vos concitoyens face au gouvernement, continuez à vous planquer derrière son 49.3 !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours