Accueil > Semaine de la mobilité.
Semaine de la mobilité.
6 commentairesLorient Agglomération a souhaité expérimenter en conditions réelles de circulation un bus à propulsion électrique sur l’île pour envisager à terme l’acquisition d’un véhicule à propulsion décarbonée en remplacement du bus diesel actuellement en service. Son espace intérieur permet d’accueillir jusqu’à 35 passagers et offre un accès facilité aux personnes à mobilité réduite.
Vos commentaires
# Le 16 septembre 2022 à 19:03
M COLAS Lorient agglo :
« L’Île de Groix dispose d’un environnement naturel exceptionnel qui constitue sans conteste l’un des atouts forts de notre territoire. Le dynamisme économique et touristique de Groix repose sur le maintien de son attractivité naturelle et de la qualité de son cadre de vie. L’offre de transport proposée par la CTRL doit s’inscrire dans le respect de l’environnement. C’est pour cette raison que Lorient Agglomération a répondu favorablement à la proposition de RATP Dev d’expérimenter la mise en situation réelle d’un bus électrique sur la partie groisillonne de notre réseau CTRL ».
faudrait surtout pas oublier le développement touristique... jusqu’à ce qu’il ne reste que des résidences secondaires, des AirBnB et des commerces ouverts de juin à septembre !!!
# Le 16 septembre 2022 à 19:34, par LE PABIC
Il me semble que c’est ce modèle de bus qui a pris feu plusieurs fois à paris.
Bon courage aux pompiers
Marie Le Pabic
# Le 16 septembre 2022 à 20:21, par Con...vaincu
Sans compter la bonne idée de l’Agglo d’acheter breton...puisque Bolloré.
Espérons, par ailleurs, que ces tout nouveaux "promène couillons" ne prennent pas feu, à l’instar des deux bus parisiens, le 29 avril dernier (ici).
Entre les 280K€ pour cette petite folie tellement séduisante et les 800 & quelques de l’unité de désalinisation, ils vont finir par lui coûter cher, les Groisillons, à Loher.
# Le 16 septembre 2022 à 20:54, par Anita
Il va bien y avoir quelqu’un pour nous rappeler la phrase historique d’un ancien élu départemental comparant les Groisillons à des oisillons au bec ouvert demandant la becquée (ou quelque chose d’approchant...)
# Le 17 septembre 2022 à 09:31, par Le Pabic
Pour une fois que c’est les bretons qui vont pollués les parisiens.
# Le 23 septembre 2022 à 16:43
Le métaverse sinon, une autre façon de voyager sans déambulateur .
Fou...