Les goélands raillent gaiement au-dessus de l’étendue d’eau que retient précieusement le barrage. Dominique Yvon, lui, n’a pas vraiment le cœur à rire. Il pointe du doigt la ligne de lichen sur la partie supérieure de la digue en béton. « À cette époque de l’année, on ne devrait pas la voir, le réservoir devrait être plein. Là, le niveau est anormalement bas », s’alarme le maire de Groix.
B. Binctin LE PARISIEN WEEK-END. 22/07/22
Commentaires :
1. vendredi 22 juillet 2022 à 16:312022-07-22T14:31:14Z
Sécheresse : « Gouverner, c’est prévoir »...
Pour remédier a la pénurie d’au qui semble s’installer sur Gx
faire de nouvelles recherches géologiques pour forer de nouveaux puits artésiens ? ;malheureusement la nappe phréatique n’est pas inépuisable si elle ne peut se recharger l’hiver !.
avec le réchauffement climatique que peut-on faire( en dehors des bateaux citernes venant décharger depuis le continent ) ?
—d’abords des économies drastiques sur nos consommations (avec le tourisme est-ce facile ? ; peut-etre 2 tarifs avec des quotas de consommations avec des prix dissuasifs ?.
-concevoir un pipe d’alimentation avec le continent ?
-remettre en service les installations qui avaient été construite dans le passé( et honteusement sabotées ! )pour récupérer les eaux de surfaces collectées par les 2 ruisselets et les renvoyées vers le barrages ( solution peu plausible puisque la nouvelle loi écolo préconise au contraire la suppression des digues !! ) .
Toutes ces solutions nécessiteraient beaucoup de petits sous a trouver auprés des différentes collectivités ainsi qu’auprès de l’état . jvk
2. samedi 23 juillet 2022 à 07:252022-07-23T05:25:25Z, par Olivier
Sécheresse : « Gouverner, c’est prévoir »...
Tant qu’il ne s’agit pas de sècheresse marginale...