"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Scandale dans la fibre optique

Publié le 29 juin 2022 à 17:43

(Étienne) est un vieux routier des télécoms, tour à tour technicien, encadrant puis responsable de travaux. Cela ne l’empêche pas de tomber des nues à chaque fois qu’il découvre dans quelles conditions se déploie la fibre optique en France. « J ’ai vu des choses à peine croyables. Des salariés payés en nature sur un chantier, à qui on remettait des parpaings en guise de salaire. J’ai vu des travailleurs détachés qui vivaient entassés à dix dans une maison… Et des techniciens qui plantaient des poteaux électriques à l’envers, par manque de formation. »

C Boganda L’Humanité 29/06/22

Commentaires :

  • Cet état de fait est connu depuis des mois mais à Groix, on demande gentiment à Orange de nous expliquer d’où peuvent bien venir les pannes de lignes fixes et d’internet.
    Remarquez, cela a au moins un avantage : les personnes isolées ne pouvant en cas de besoin appeler le 15, cela évite d’encombrer les lits d’hôpital et fait des économies pour la Sécu !

  • L’ancienne station des pompiers place du Lheuré avec sa tour pourrait servir comme pigeonnier et transmettre des messages via le volatile voyageur comme en 14, mais qui est encore colombophile de nos jours ?
    Semblerait qu’une partie de la fibre soit aérienne. Si d’un mauvais coup de vent un arbre embrasse le poteau, quel technicien compétant va intervenir ?

    Stefou...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours