« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Sauvons le poste du secrétaire au CIP

Publié le 12 mars 2019 à 20:58

Le Rectorat de Rennes envisage par simple souci d’économie la suppression de 1/2 poste d’adjoint administratif au collège. Est-ce vraiment le bon moment pour supprimer une partie du personnel qui aura en charge « le pilotage pédagogique fonctionnel du 1er et 2nd degrés », à savoir la coordination de notre collège de 6 antennes avec les 7 écoles primaires, réparties sur deux départements ?

Nous demandons le maintien du poste administratif à temps complet.

https://www.change.org/p/comit%C3%A...

Commentaires :

1. mercredi 13 mars 2019 à 16:092019-03-13T15:09:29Z

Sauvons le poste du secrétaire au CIP

Merci du soutien !

Frédéric


2. jeudi 14 mars 2019 à 16:062019-03-14T15:06:54Z, par Franck Le Gurun

Sauvons le poste du secrétaire au CIP

Bonjour,
Ce matin à 9h, avait lieu un rassemblement de la part des parents et des élèves sur la suppression de ce demi-poste administratif.
Et l’on assiste une fois de trop à l’élaboration d’un barême,
qui sur le continent "peut", peut-être, fonctionner. Ainsi se retrouve dans les mêmes vertues, un collège éclaté entre six iles et deux départements.
Ce poste a un aspect vital quand au bon fonctionnement du collège des iles du ponant. Vouloir l’amputer de moitié revient à demander à nos enfants de prendre le bateau matin et soir.
Car sans huile dans les rouages, tout moteur fini par se gripper.
J’ignore qui, au rectorat, a une connaissance si fine de sa géographie, mais je m’interroge quand à la limte de la bêtise ?
Que soit ajourné cette décision et que soit regardé d’un oeil bienveillant les contraintes d’enseignement dans les iles du ponant, la problématique et le courage des enseignants. Et que nos enfants ne deviennent pas un jouet dans les mains d’une adminisration débile.
Franck Le Gurun


3. vendredi 15 mars 2019 à 09:352019-03-15T08:35:38Z

CIP : Mobilisation massive à Ouessant

Les professeurs ont organisé ce jeudi, une manifestation au collège, soutenue par une bonne centaine d’habitants. L’actuel adjoint administratif confirme l’importance de son poste « Le chef d’établissement est le commandant et moi la tour de contrôle, comment ça marche sans tour de contrôle ?, s’interroge-t-il. Ce serait comme un bateau sans instruments de navigation ».
« À quand la suppression du poste lui-même ? À quand l’annexion du collège à un collège du continent ? », s’inquiètent les enseignants.
Le Télégramme -14-03-2019-


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

FIFIG 2022

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Archives

Secours