« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Salle des fêtes à 18h :Présentation des travaux...

Le samedi 25 septembre 2021 à 18h00

Salle des fêtes à 18h :

Présentation des travaux
des stagiaires de l’association "Regard vers l’autre"

Entrée libre

Passionné de cinéma et d’image, Dominique Segretain a fondé, il y a dix ans, l’association Regard vers l’autre. « L’idée de départ était de permettre à de jeunes adultes de rebondir dans leur vie personnelle et professionnelle grâce à l’audiovisuel et d’accéder à l’univers de l’image et de la réalisation », rappelle Dominique qui s’est entouré de professionnels bénévoles. Olivier Berthelot, le pédagogue du stage, est toujours sur le pont, rejoint par Guirec Quéré, ancien stagiaire, qui progressivement prend la coordination de l’équipe.

Cours collectifs dans la salle qui domine le port, écriture de scénario (plus personnel), manipulation des caméras et des enregistreurs avec Olivie Barbier le « chef opérateur », choix des lieux de tournage, apprentissage des techniques de montage avec Hélène Viallat et Clothilde Aksin… rythment les longues journées de travail.
« L’ambiance est super, tout le monde est motivé et coopère. Chacun doit se poser la question : pourquoi c’est important pour moi de faire ce travail ? », dit Chloé L’Affeter, documentariste à France Télévisions, qui intervient en tant que manager chef et qui s’est engagée à revenir l’an prochain.

Information : Le Télégramme 22/09/21