SALE TEMPS POUR LES ÂNIERS
7 commentairesRien ne les arrête même pas la neige.
Guénaël était pourtant bien content de m’annoncer samedi dernier qu’on nous avait coupé un fil de clôture mais que, dieu merci, il s’en était rendu compte à temps et avait pu réparer avant de rentrer les ânesses dans leur champ. Elles étaient parties vers 9h à la pâture et revenues à 13h. Dans l’intervalle, un abruti du type sournois qui traînait entre Lomener et Locqueltas avait cru bon d’intervenir. Quel casse-pieds ! Mais puisque tout était rentré dans l’ordre, inutile de s’énerver.
En fait, Guénaël s’était montré un brin trop optimiste car à une heure du matin notre fils nous téléphonait pour nous informer que la maréchaussée de Groix était lancée à la poursuite de 4 ânesses en divagation du côté de la chapelle de la Trinité. Le temps de sauter dans nos vêtements et d’attraper quelques foulards en guise de licols et hop nous voilà lancés à notre tour sur les routes groisillonnes.
Quelle ambiance mes amis ! Car repérer 4 ânes noirs, non ferrés (donc très silencieux) dans la nuit noire, croyez-moi, même avec les lampes-torches très puissantes des gendarmes, c’est un challenge. Heureusement, leurs yeux brillent et leurs museaux sont blancs, ça aide ! Mais il nous a quand même fallu 2 bonnes heures à errer dans les champs pour rattraper tout ce petit monde. Ce fut aussi l’occasion pour Guénaël de découvrir, de retour sur notre terrain, qu’on nous avait en fait détruit 50 mètres de clôture (y compris les piquets), ce qu’il n’avait pas vu car c’était à l’opposé de l’endroit qu’il avait réparé.
Que c’est donc fatigant la bêtise humaine ! Heureusement nos gentilles ânesses nous font oublier tout cela
Elizabeth Mahé
Vos commentaires
# Le 17 octobre 2023 à 14:37
Effectivement Elizabeth la betise humaine est un puit sans fond mais c’est assez déprimant de constater ça , en morte saison ,dans une petite communauté insulaire comme GX . jvk
# Le 17 octobre 2023 à 18:32, par Olivier, fil, ose, off...
Heureusement, la valeur n’attend le nombre des âniers...
# Le 18 octobre 2023 à 15:14, par BARBUSSE
OUI, Elisabeth a mis l’âne dans son pré ! .... Mais au fait : combien ya-t-il d’oreilles ?
# Le 18 octobre 2023 à 20:09
Comme la vache en Inde il faudrait sacraliser l’Ane ..
Sur l’Ile d’Amorgos en Grece un moine Pop (..) m’a montré comment ’’figer’’ un Ane avant de lui mettre le Bats, guttural du genre ’’ Trrrr trrrr ’’ L’Anne Grecque de là-bas ne parle peut etre pas le Greck d’ici .?
Fou...
# Le 18 octobre 2023 à 21:10
Conseil à de futur braqueur en herbe, faites le à dos d’Ane.
Fou...
# Le 19 octobre 2023 à 10:20, par Torcheur
Aïku de dard
Plongeur !!!, parlant d’Anne, confères-tu à Gilles de Retz ?
Contentes toi d’engloutir les pocheteaux, comme à ton habitude.
Torcheur
# Le 20 octobre 2023 à 16:31
Le clavier se rebelle ou Frappe tragique au coin du Tapuscrit.. de P Dard .
J’en était juste a Grison plutôt qu’a Rocinante.
Refaire la course poursuite en rond point et à dos d’Ane c’est du Devos qu’il nous faut..
Fou..