« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Résultats régionales

Publié le 21 juin à 02:42

L Chesnais-Girard est en tête à 20,95 % des voix. I Le Callennec (LR) prend la 2e place avec 16,27 % des suffrages, suivie de TBurlot (15,53 %). Desmares-Poirrier (14,84 %) et G Pennelle 14,27 %) complètent la liste des candidats qualifiés d’office. Les listes de D Cueff (6,52 %) et P-Y Cadalen (5,57 %) sont au-dessus de la barre de 5 % leur permettant de fusionner avec une autre liste pour le 2nd tour.

É BULLET Ouest-France 21/06/21

Commentaires :

1. mercredi 23 juin 2021 à 06:05, par vincent

Résultats régionales

Avec un petit graphique (ici), le premier parti de France saute encore plus aux yeux. Et il est bien installé.

Alors tout le monde vient chouiner devant micros et caméras pour se plaindre de ces abstentionnistes irresponsables et démocraticides (vérifiez pas, c’est inventé).

Pour contrer cette « Â calamité », on nous parle de vote par internet, de reconnaissance du vote blanc (dont il faudra m’expliquer bien comme il faut ce qu’il changerait réellement), et même d’obligation de vote. On ne coupe pas évidemment au couplet pleurnichard « Â des gens sont morts pour qu’on puisse voter ».

Mais il faut arrêter de vivre dans le déni.

C’est pas parce que les gens ne votent pas que la démocratie est en crise, c’est parce que la démocratie est en crise que les gens ne votent pas.

Et puis oui, des gens sont morts pour qu’on puisse voter.

C’était en 1848. Les révolutionnaires républicains mirent fin à la monarchie et proclamèrent le suffrage universel. Ainsi 10 millions de français sont allés voter pour envoyer à l’Assemblée… une majorité conservatrice. Évidemment, les principales mesures prises par les socialistes au pouvoir furent alors abolies, excepté le suffrage universel ! Les dominants avaient déjà bien compris qu’ils pourraient s’en accommoder pour rester les dominants.

A l’école j’ai toujours été nul en histoire ; je n’avais pas encore compris qu’elle éclairait le présent...


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Archives

Secours